Best of des meilleurs photographes en cette journée mondiale de la photographie
En ce 19 août, journée mondiale de la photographie, retour sur le best of de notre sélection des plus belles photographies, où quand divers univers se mêlent avec brio.
Hong Kong dans l’objectif du street photographe KC Kwan
KC Kwan, ou Kwan Kam Cheong est un photographe de 35 ans, qui s’est mis à la photo il y a seulement trois ans. Il documente la vie ordinaire chinoise en en capturant des images issues des rues elles-mêmes. Dans une série intitulée « Homebound« , qui a notamment valu à l’artiste de remporter le prix du Hong Kong Photo Book Awards, on découvre Kowloon, en noir et blanc. Cette partie de la ville de Hong Kong est considérée comme plutôt mal famée, et c’est donc dans des ruelles bordéliques que nous nous aventurons, à la découverte de ses moindres recoins, dans lesquels on croise, çà et là, les silhouettes de ses habitants.
Jed Fielding est un photographe américain né à Boston. Il ne se promène jamais sans son appareil photo, qu’il utilise lors de tous ses voyages à travers le monde. Et ce sont bon nombre de pays qui sont passés à travers son objectif, à l’instar de la France, les États-Unis, le Pérou, la Grèce, l’Égypte, le Mexique, l’Espagne, mais aussi et surtout l’Italie, où il voyage depuis 40 ans. C’est dans ces pays qu’il a eu l’occasion de réaliser la plupart des photographies qui figurent dans la série Street Work qu’on vous présente aujourd’hui.
Nous lui avons posé quelques questions, afin d’en connaître un peu plus sur cette photographe italienne qui s’est déjà frayé un bon bout de chemin.
Photographe autodidacte de Finlande avec une formation des beaux-arts, Mikko Lagerstedt s’attarde à capturer des clichés intenses, impressionnants, pour faire voyager son public. Il aime tout particulièrement capturer les moments nocturnes, la photographie atmosphérique, des paysages simples, qu’il rend ensuite spectaculaires.
Paysages à couper le souffle, lumière parfaite, cliché pris sur le fil, on se demande comment un tel rendu peut avoir était pris avec un simple iPhone.
Basé à Toronto, Jesse Herzog a trouvé un créneau qui a l’air de plutôt bien fonctionner (en même temps, nous direz vous …). Des filles dans des décors à couper le souffle, des photos simples, mais qui dégagent une certaine force et une personnalité plutôt recherchée.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!