Best of des meilleurs photographes en cette journée mondiale de la photographie
En ce 19 août, journée mondiale de la photographie, retour sur le best of de notre sélection des plus belles photographies, où quand divers univers se mêlent avec brio.
Hong Kong dans l’objectif du street photographe KC Kwan
KC Kwan, ou Kwan Kam Cheong est un photographe de 35 ans, qui s’est mis à la photo il y a seulement trois ans. Il documente la vie ordinaire chinoise en en capturant des images issues des rues elles-mêmes. Dans une série intitulée « Homebound« , qui a notamment valu à l’artiste de remporter le prix du Hong Kong Photo Book Awards, on découvre Kowloon, en noir et blanc. Cette partie de la ville de Hong Kong est considérée comme plutôt mal famée, et c’est donc dans des ruelles bordéliques que nous nous aventurons, à la découverte de ses moindres recoins, dans lesquels on croise, çà et là, les silhouettes de ses habitants.
Jed Fielding est un photographe américain né à Boston. Il ne se promène jamais sans son appareil photo, qu’il utilise lors de tous ses voyages à travers le monde. Et ce sont bon nombre de pays qui sont passés à travers son objectif, à l’instar de la France, les États-Unis, le Pérou, la Grèce, l’Égypte, le Mexique, l’Espagne, mais aussi et surtout l’Italie, où il voyage depuis 40 ans. C’est dans ces pays qu’il a eu l’occasion de réaliser la plupart des photographies qui figurent dans la série Street Work qu’on vous présente aujourd’hui.
Nous lui avons posé quelques questions, afin d’en connaître un peu plus sur cette photographe italienne qui s’est déjà frayé un bon bout de chemin.


Photographe autodidacte de Finlande avec une formation des beaux-arts, Mikko Lagerstedt s’attarde à capturer des clichés intenses, impressionnants, pour faire voyager son public. Il aime tout particulièrement capturer les moments nocturnes, la photographie atmosphérique, des paysages simples, qu’il rend ensuite spectaculaires.

Paysages à couper le souffle, lumière parfaite, cliché pris sur le fil, on se demande comment un tel rendu peut avoir était pris avec un simple iPhone.



Basé à Toronto, Jesse Herzog a trouvé un créneau qui a l’air de plutôt bien fonctionner (en même temps, nous direz vous …). Des filles dans des décors à couper le souffle, des photos simples, mais qui dégagent une certaine force et une personnalité plutôt recherchée.


Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.