Journée mondiale de la photographie : papilles visuelles aiguisées

Best of des meilleurs photographes en cette journée mondiale de la photographie

En ce 19 août, journée mondiale de la photographie, retour sur le best of de notre sélection des plus belles photographies, où quand divers univers se mêlent avec brio. KC-Kwan9

Hong Kong dans l’objectif du street photographe KC Kwan

KC Kwan, ou Kwan Kam Cheong est un photographe de 35 ans, qui s’est mis à la photo il y a seulement trois ans. Il documente la vie ordinaire chinoise en en capturant des images issues des rues elles-mêmes. Dans une série intitulée « Homebound« , qui a notamment valu à l’artiste de remporter le prix du Hong Kong Photo Book Awards, on découvre Kowloon, en noir et blanc. Cette partie de la ville de Hong Kong est considérée comme plutôt mal famée, et c’est donc dans des ruelles bordéliques que nous nous aventurons, à la découverte de ses moindres recoins, dans lesquels on croise, çà et là, les silhouettes de ses habitants.
jed5

Jed Fielding est un photographe américain né à Boston. Il ne se promène jamais sans son appareil photo, qu’il utilise lors de tous ses voyages à travers le monde. Et ce sont bon nombre de pays qui sont passés à travers son objectif, à l’instar de la France, les États-Unis, le Pérou, la Grèce, l’Égypte, le Mexique, l’Espagne, mais aussi et surtout l’Italie, où il voyage depuis 40 ans. C’est dans ces pays qu’il a eu l’occasion de réaliser la plupart des photographies qui figurent dans la série Street Work qu’on vous présente aujourd’hui.

Marta-Bevacqua-

Marta Bevacqua est une photographe freelance qui sait où elle va. Un univers propre à elle, original, une reconnaissance déjà presque accomplie (notamment plusieurs parutions dans le Vogue italien), mais surtout un talent inné.
Nous lui avons posé quelques questions, afin d’en connaître un peu plus sur cette photographe italienne qui s’est déjà frayé un bon bout de chemin.
arlenegottfried8
Arlene Gottfried est une photographe originaire de Brooklyn. Elle a bossé pour des magazines aussi respectés que Time, le New York Times, ou encore The Independent. Ses photos sont actuellement exposées à Paris, à la galerie Les Douches, dans le 10e arrondissement, et visibles jusqu’au 5 mars.
photographie

Photographe autodidacte de Finlande avec une formation des beaux-arts, Mikko Lagerstedt s’attarde à capturer des clichés intenses, impressionnants, pour faire voyager son public. Il aime tout particulièrement capturer les moments nocturnes, la photographie atmosphérique, des paysages simples, qu’il rend ensuite spectaculaires.

 

À LIRE :   Max Le Squatt: l'exigence dans la précision
Capture-décran-2016-02-22-16.46.38
Herbert Schröer, c’est le genre de photographe 2.0, qui a décidé de privilégier son travail sur le réseau social numéro 1 sur le marché : Instagram.
Paysages à couper le souffle, lumière parfaite, cliché pris sur le fil, on se demande comment un tel rendu peut avoir était pris avec un simple iPhone.
1-5
Lors des soirées organisées par IWSY-FACE toujours dans la discrétion et l’intimité, les participants sont photographiés, puis invités à partager et communiquer pour casser les barrières de notre société. Bref, un concept teinté de vrai et prétexte à la rencontre de personnes peut-être pas si différentes que ça de soi.
liekeanna7
La photographe Lieke Anna capture des images prises en pleine nature, faisant pauser ses modèles dans des lieux tous plus magiques les uns que les autres.
0H6A3984_jiph5a

Basé à Toronto, Jesse Herzog a trouvé un créneau qui a l’air de plutôt bien fonctionner (en même temps, nous direz vous …). Des filles dans des décors à couper le souffle, des photos simples, mais qui dégagent une certaine force et une personnalité plutôt recherchée.

 

img_5360
Untitled, une exposition de trois jeunes photographes de mode. Avec une ambiance de culture populaire osée mais douce, ces séances photos offrent une confiance réciproque entre le photographe et le modèle qui fonctionne pour que nudité et confiance ne fassent qu’un. Scènes de paillettes, eau de la baignoire chromatique, bouffe grasse et filles sexy, focus sur cette exposition qui ne nous laisse pas de marbre.
Publicités