Plongez dans l’univers saisissant de la photographe Marta Bevacqua

©Marta Bevacqua -014

Retrouvez l’interview de la photographe Marta Bevacqua

Marta Bevacqua est une photographe freelance qui sait où elle va. Un univers propre à elle, original, une reconnaissance déjà presque accomplie (notamment plusieurs parutions dans le Vogue italien), mais surtout un talent inné.
Nous lui avons posé quelques questions, afin d’en connaître un peu plus sur cette photographe italienne qui s’est déjà frayé un bon bout de chemin.

Hello Marta, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Hey, je m’appelle Marta, je suis italienne et j’ai 26 ans. Je vis à Paris depuis deux ans maintenant, et je me sens vraiment inspirée par cette magnifique ville. Je suis avant tout une photographe de mode, même si j’adore travailler sur mes projets artistiques personnels et faire des portraits.

La photographie est comme ta deuxième peau. Comment est-elle entrée dans ta vie ?

Totalement par hasard. J’étais entrain de chercher une image pour mon avatar sur un jeu en ligne, et j’ai commencé à chercher sur des sites tels que Flickr, Deviantart, etc.
Quand j’ai trouvé l’image, j’ai tout simplement continué à aller tous les jours sur ces sites, pour le plaisir de voir des belles images. Après c’était assez simple, j’ai juste pensé « c’est ça que j’ai envie de faire », et je n’ai jamais arrêté.

Marta-Bevacqua

D’où te vient ton inspiration ? Comment choisis-tu tes modèles ?

Par beaucoup de choses. Le monde en général, spécialement la nature. Une belle lumière, un grand arbre, le coucher de soleil sur un pont dans la ville etc. Mais aussi par les films, la musique, et les livres. Et naturellement, par les œuvres des autres artistes. En vérité, je tire mon inspiration de partout. Je choisi les modèles toujours en pensant à l’atmosphère que je veux créer et voir apparaître dans mes photos. Quand j’ai un moodboard ou une idée précise dans ma tête, normalement je travaille avec des agences, ils me proposent des filles, et je choisi la fille qui représente au mieux mon idée, celle qui collera parfaitement avec ce que je veux faire. Et quand je ne travaille pas avec des agences, je choisi une fille qui a le visage et l’expression qui m’aidera à réaliser mon projet.

Tu es beaucoup axée sur la mode, beauté, portrait, n’as-tu pas envie de t’élargir vers d’autres formes de photographies ? Paysages, etc?

Quand j’ai commencé, je me suis essayé à plusieurs styles, avant de faire ce que je fais aujourd’hui. J’apprécie beaucoup toutes les formes de photographies que l’on peut trouver mais je ne suis pas assez attirée par celles-ci pour moi même pouvoir en faire. Je suis plutôt intéressée par les diverses formes d’art.

 

Marta_Bevacqua_Photography dreamscape

Des projets à venir dont tu pourrais nous parler ?

2016 sera une année remplie de projets. Beaucoup de voyages, des idées, expositions, mais rien de concret pour le moment.

Vous pouvez retrouver le reste du travail de la photographe ici.

Marta-Bevacqua-Edyta-@-Crystal-Model-Management-h-Sadek-L.-Hair-mua-Meyloo-Bagency-ast-Vincenzo-Patruno-Botanica-Ivy marta tumblr_nxy246Ban71upi9nuo1_1280 marta bevacqua Marta_Bevacqua_Photography