Les gueules de Jed Fielding

jed fielding street work

Les visages du coin de la rue par Jed Fielding

Jed Fielding tire le portrait d’enfants, d’adultes, de personnes âgées, aux quatre coins du monde. Et le résultat, ce sont des photos ultra touchantes et empreintes d’authenticité.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur le photographe Jed Fielding, et plus particulièrement sur ses images de street photography.

Jed Fielding est un photographe américain né à Boston. Il ne se promène jamais sans son appareil photo, qu’il utilise lors de tous ses voyages à travers le monde. Et ce sont bon nombre de pays qui sont passés à travers son objectif, à l’instar de la France, les États-Unis, le Pérou, la Grèce, l’Égypte, le Mexique, l’Espagne, mais aussi et surtout l’Italie, où il voyage depuis 40 ans. C’est dans ces pays qu’il a eu l’occasion de réaliser la plupart des photographies qui figurent dans la série Street Work qu’on vous présente aujourd’hui.

jed fielding street work

Ses portraits sont pris au cœur des rues de Naples, de Mérida, d’Alméria ou encore de Lima, et présentent des minots, des mamans, des ados, des personnes âgées, en noir et blanc. Chez Jed Fielding, ce qui prime, ce n’est pas la douceur, mais le caractère, qu’il soit bon ou mauvais, dans toute sa vérité. De vraies gueules qu’on ne croise pas à tous les coins de rue, justement.

jed fielding street work jed fielding street work jed fielding street work jed fielding street work jed fielding street work jed fielding street work jed fielding street work

Et pour retrouver les images du photographe, c’est par ici : www.jedfielding.com