Le design graphique expérimental et saturé de Chris Golden.

sature

Chris Golden tue tes rétines et tes tympans avec le clip saturé de Steve Aoki.

Chris Golden, de son prénom entier Christopher, est pour ainsi dire un mec qui en veut. Hyperactif du boulot, il est designer graphique multi-disciplinaire spécialisé dans le print. Entendez par là qu’il travaille à la conception des supports de communication imprimés.

sature
Je te présente Chris. Bonjour, Chris!

Pour le moment, il est employé à temps plein chez Cartoon Network (oui oui!!) et Adult Swim, une chaîne de télévision américaine qui depuis 2001 diffuse les dessins animés trop « adultes » pour le public de chérubins abonné à Cartoon Network. Tu vois Adventure Time? Et bien ça sort tout droit de là, tout comme American Dad. On te conseille d’aller faire un tour sur le site de la chaîne illustrée à l’humour décalé…! Ils proposent même un horoscope hebdomadaire à tomber par terre.

sature
Adventure Time, à voir sur Gulli eheh

Pour au petit génie Chris, il ne perd vraiment pas une seule minute de son temps libre. Pourquoi ? À ses heures perdues, il dessine, découpe, colle, déforme, et recompose toutes sortes d’images pour en créer de nouvelles, qui n’existent pas. Expérimentation, fun et saturation (des couleurs) sont le leitmotiv de ses créations toujours plus psyché’ et piquantes.

À LIRE :   Crave présente Vesper, le bijoux sex toy

Ce qui est intéressant dans son travail, c’est l’alliance de la naïveté picturale avec l’agressivité de distorsions digitales. Couleurs saturées, mouvements dynamiques, et univers cartoon donnent aux réalisations du graphiste une identité ultra-propre qui en a charmé plus d’un.
Ayant travaillé le print avec des clients tels que Swatch, Svorn Skateboards, Tunica Magazine et Obey Clothing, Studio Gold a découvert la voie du motion design et de la scénographie en réalisant le clip de Steve Aoki – Delirious, celui de Tkay Maidza – Switch Lanes, ou encore une structure géante gonflable pour Adult Swim. Ce dernier projet lui a d’ailleurs permis de s’éloigner un peu de la 2D pour se confronter au volume d’un château en 3D, ce qui est assez réussi, on doit l’avouer.

Bref, le gars envoie du pâté.
Encore plus de Gold : in da place.

sature
Svorn Skateboards
sature
Mur peint
sature
« Jungle », un catalogue de motifs et de couleurs qu’il a réalisé.
sature
illustration pour Tunica Magazine
sature
Artwork Adult Swim
sature
Artwork Adult Swim
sature
The Adult Swim Fun House