Hong Kong dans l’objectif du street photographe KC Kwan

kc kwan photo homebound

KC Kwan s’adonne à la street photography dans les rues de la cité chinoise de Hong Kong

On part à la découverte de Hong Kong, et plus précisément de Kowloon, en compagnie du photographe KC Kwan. Visite guidée.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on s’intéresse particulièrement à un street photographe du nom de KC Kwan.

À LIRE :   Une session de surf en eaux froides dans les îles Lofoten
kc kwan photo homebound

KC Kwan, ou Kwan Kam Cheong est un photographe de 35 ans, qui s’est mis à la photo il y a seulement trois ans. Il documente la vie ordinaire chinoise en en capturant des images issues des rues elles-mêmes. Dans une série intitulée « Homebound« , qui a notamment valu à l’artiste de remporter le prix du Hong Kong Photo Book Awards, on découvre Kowloon, en noir et blanc. Cette partie de la ville de Hong Kong est considérée comme plutôt mal famée, et c’est donc dans des ruelles bordéliques que nous nous aventurons, à la découverte de ses moindres recoins, dans lesquels on croise, çà et là, les silhouettes de ses habitants.

kc kwan photo homebound kc kwan photo homebound kc kwan photo homebound kc kwan photo homebound kc kwan photo homebound