Des sculptures d’animaux en matériaux recyclés
Brian Mock est un artiste américain basé près de Portland dans l’Oregon. Il redonne vie à des déchets métalliques, en les transformant en sculptures. Il fait ainsi partie d’un courant artistique plus large, qui récupère des déchets pour leur donner une nouvelle forme. C’est ce qu’on appelle “l’upcycling”.
A l’origine plus tourné vers le dessin, la peinture et la sculpture sur bois, il commence à sculpter avec du métal recyclé à la fin des années 90. Il développe depuis son style caractéristique d’assemblage pour représenter des animaux, mais aussi des humains et différents objets.
Il choisit soigneusement les matériaux pour les souder et les déformer, afin d’obtenir la forme souhaitée.
Ses œuvres sont aujourd’hui présentes dans des galeries et des lieux publics à travers tous les Etats-Unis, et les commandes continuent d’affluer du monde entier. Vous pouvez vous procurer un objet de sa confection via la boutique de son site internet. Et si vous avez des sous à dépenser, vous pouvez même lui commander la sculpture de votre choix !
C’est parti pour un petit florilège (non-exhaustif bien sûr) de certaines de ses sculptures en matériaux recyclés !
Pour encore plus de photos, rendez-vous sur sa page instagram ! Dans la même idée d’upcycling, on vous propose un article sur le Bordalo Art qui devrait vous plaire.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!