Suicide Squad : Kill The Justice League en chute libre ! Moins de joueurs actifs que Marvel’s Avengers !

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Depuis son lancement en janvier, “Suicide Squad : Kill the Justice League” de Rocksteady a du mal à trouver sa place dans le monde impitoyable des jeux en ligne.

Le jeu n’a pas vraiment répondu aux attentes et a du mal à garder ses joueurs, ce qui soulève des questions sur la façon dont on gère ces franchises de jeux vidéo populaires. C’est un peu comme s’ils avaient du mal à garder le cap, tu vois ce que je veux dire ?

Contexte et performance actuels du jeu

Alors, “Suicide Squad : Kill the Justice League” a été lancé avec un certain buzz, et on pensait que ça allait être une grosse affaire pour l’Arkhamverse, tu sais, cet univers cool avec tous les personnages et environnements de DC Comics.

Mais maintenant, on dirait plutôt que c’est le baroud d’honneur de la série, comme si c’était la fin d’une époque plutôt qu’un nouveau départ excitant.

Et les chiffres ne sont pas super encourageants. Trois mois après son lancement, il n’y a que 118 personnes qui jouent en même temps sur Steam. Ce n’est pas génial pour un jeu qui est censé être un service continu, où tu as besoin d’une communauté active pour réussir.

Puis, les critiques n’ont pas été tendres. Ils disent que le jeu n’a pas vraiment fait avancer la franchise. Et ce sentiment de “c’est tout ?” est partagé par les critiques pro et les joueurs.

Leçons pour l’avenir des franchises de jeux vidéo

Suicide Squad : Kill The Justice League

Alors, “Suicide Squad : Kill the Justice League” nous donne quelques leçons importantes pour les créateurs et éditeurs de jeux vidéo, surtout quand ils travaillent avec des franchises déjà bien connues.

Le truc avec le modèle de live-service, c’est qu’il peut rapporter pas mal d’argent, mais il y a aussi des défis à relever. Il faut sans cesse proposer du nouveau contenu, avoir un support technique au top et réussir à garder les joueurs intéressés sur le long terme.

Et puis, il y a aussi cette question de l’équilibre entre respecter ce qui a fait le succès d’une série et apporter des nouveautés pour attirer de nouveaux joueurs. Ça demande de bien comprendre ce que veulent les fans de la première heure et de suivre les tendances actuelles du marché du jeu vidéo.

Impact potentiel sur Rocksteady et l’industrie

Alors, les résultats un peu décevants de “Suicide Squad : Kill the Justice League” pourraient avoir des conséquences pour Rocksteady et Warner Bros Games, qui ont mis le paquet dans le développement de ce jeu.

Ça pourrait refroidir les ardeurs pour des projets du même genre à l’avenir, ou alors les pousser à se replier sur des valeurs sûres. Et ça, ça pourrait limiter la créativité pour les futurs jeux.

Pour ce qui est de l’Arkhamverse, cette situation compliquée pourrait soit provoquer un grand chamboulement créatif, soit rendre les décideurs plus prudents quand il s’agit d’utiliser ces personnages emblématiques dans de futurs jeux.

En gros, “Suicide Squad : Kill the Justice League” est un bon exemple des risques et des opportunités quand on se lance dans des projets ambitieux dans le monde du jeu vidéo.

Les prochains mois vont être cruciaux pour voir si Rocksteady et Warner Bros vont réussir à tirer des leçons de tout ça et à rebondir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.