Les incontournables d’un road trip en Corse

Cumu va ? et Va Bè !

La Corse, cette Île française qui fait rêver tout le monde. Divers paysages, des virages en veux-tu en voilà, de la mer, de la montagne, c’est limite trop beau pour nous ! Alors on t’embarque pour un road trip du Nord au Sud, prépare-toi !

Centuri

Centuri, c’est le petit village de Corse typique avec son port. L’été, beaucoup de personnalités viennent se ressourcer. Tu pourras y déguster de délicieuses langoustes, spécialité de la-bas.

Corse
© : My-Art

Île Rousse

Île-Rousse est située dans la Haute-Corse. Appelée Isola Rossa jusqu’en 1848, elle comporte un port de commerce, le 3 ème de Corse. Entre ses rues étroites et rectilignes qui t’emmènent sur le littoral et ses plages de sable fin, tu ne pourras qu’avoir un coup de coeur pour cette station balnéaire.

Corse
© : tourisme
Corse
© : hotel-ilerousse
Corse
© : geo

Calvi

Comment parler de la Corse sans parler de Calvi ? Située dans la Haute-Corse constitue avec l’Île-Rousse l’une des deux agglomérations majeures de Balagne. Calvi surplombe une large baie bordée sur 6 km par une plage et une pinède qui te donneront envie d’y rester toute la vie. Calvi est aujourd’hui une des destinations touristiques favorites de Corse. Plonge dans la magnifique mer méditerranée pour observer toute la faune et flore.

Corse
© : Getty
Corse
© : villdecalvi

Galeria

Un vieux village de Corse, pleins de charme, avec son église et sa place centrale. Un havre de tranquillité, avec un parc régional près de la réserve naturelle de la Scandola rempli de milliers d‘oiseaux marins. Histoire de faire une pause dans ton road trip.

Corse
© : lespetitsparadisdemanon.blogspot
Corse
© : tramare-monti

Porto

Porto (oui oui tu as bien lu) est une destination idéale pour se dépayser complètement. Avec son centre historique, imprégné de saudade, ses plages toutes plus belles les unes que les autres et les caves à vins de Porto.

À LIRE :   Ce que vous ne savez pas sur Pablo Escobar
Corse
© : guide-porto
Corse
© : envievoyages.blogspot

Ajaccio

D’un côté la partie moderne et de l’autre la vieille ville (plus interessante), autour du port. Avec tout le charme Corse de l’île : des vieilles rues avec ses maisons colorées, une rue principale, un marché…On peut aussi y trouver la maison de Napoléon. Le musée Fesch est également un endroit à visiter avec sa collections de primitifs italiens. Et surtout, fais l’expérience de dormir dans un bateau dans le port d’Ajaccio !

Corse
© : thalassa
Corse
© : ajaccio-tourisme
Corse
© : corsica-rent-car

Bonifacio

Bonifacio, une ville pittoresque et fortifiée perchée sur de hautes falaises crayeuses sculptées par les embruns de la mer. La promenade depuis le col de Saint-Roch jusqu’au phare de Pertusato te feront tomber amoureux de cette ville. Calanques, falaises et grottes marines, Bonifacio te fera rêver pour sa mer turquoise…

Corse
© : bonifacio
Corse
© : oiseaurose

Zonza

Pour tous les amoureux de la nature, ce village niché au-dessus des chênes et des forêts de pins maritimes te séduira. Et surtout n’oublie pas d’aller te baigner dans les piscines naturelles de Cavu.

Corse
© : Wikipédia
Corse
© : carnetvoyageisaetgui
Corse
© : doperdoll

Corte

Au sommet d’un piton rocheux, Corte est pleine de charme, ville haute avec ses ruelles et ses vieilles demeures. Au coeur de l’Île de beauté, avec le cours Paoli qui l’entoure, tu vas être surpris. Des montagnes aux environs de Corte entrecoupées de torrents aux eaux claires, si tu es fan de rando, c’est à Corte que ça se passe !

Corse
© : easyvoyage
Corse
© : lespotinsdelinka

Bastia

Au flanc d’une montagne haute de 900 mètres, la ville Baroque et culturelle par excellence. Son Vieux Port, sa Citadelle perchée sur son rocher, et les ruelles étroites de Terra-Vecchia te feront terminer ton Road Trip de façon plus qu’agréable.

Corse
© : easyvoyage
Corse
© : idee-weekend

Et si c’est la randonnée qui t’intéresse, tu peux tenter le GR20 !

Noémie Morgant

Publicités