24 minutes chrono pour trouver l’issue
Amin ne paye pas de ticket de métro, Amin fuit les contrôleurs, Amin est curieux, Amin prend une issue de secours, Amin se retrouve à Disney, faites comme Amin ! Non, je rigole…Ce genre d’histoire n’arrive (pas) qu’aux autres, parce que toi tu as un peu la poisse. Donc un conseil : ne cherche pas toutes les issues de secours possibles à Marne-la-Vallée après avoir lu son histoire…
Amin.T: « C’était un dimanche, j’avais un train à prendre à Marne-la-Vallée à 12h30 pour rentrer à Cannes. J’avais pris le RER A pour m’y rendre, j’arrive une vingtaine de minutes avant le départ. Quand j’ai remonté les escaliers pour sortir, je me suis retrouvé face à une armée de contrôleurs, je fais demi-tour automatiquement. »
« Je n’étais pas le seul dans cette situation, les autres me disaient qu’après 10 minutes d’attente, si les contrôleurs étaient toujours là , ils allaient y aller quitte à se manger une amende. Je me suis dis qu’il y avait forcément une autre solution, j’avais la pression du manque de temps alors j’ai compté sur mon plus grand défaut : la curiosité. »
« Je décide d’explorer les quais en essayant de trouver une sortie clandestine quitte à prendre le risque en passant par des rails…Donc je pars « touuuuut » au fond du quai où personne ne s’aventure. Je tombe sur une zone en chantier, j’escalade des barrières, je passe à travers le matériel de travaux et j’aperçois une phrase qui a étoilé mes yeux « issue de secours » donc je fonce vers cette porte en espérant qu’elle soit ouverte. »
« J’atterris dans un couloir en travaux suivi d’escaliers, je monte, j’ouvre la porte, je vois la lumière du jour … et Disneyland Paris, ni vu ni connu. C’était un délire ! Il me restait 10 petites minutes donc j’en ai profité pour faire le tour de Disney à la va-vite. C’est ce qui s’appelle faire d’une pierre 2 coups et économiser plus de 135 euros ( 100 euros d’amende + 35 euros l’entrée à Disney). Merci beaucoup, au revoir. »
Après avoir passé un séjour de folies à Paris, Amin T. finit en beauté en fuyant les contrôleurs tout en passant par l’endroit le plus féerique de la capitale, gratuitement. Morale de l’histoire : « Un coup de chance en ramène toujours un autre« .
Par NBD.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.