Le GR20, la randonnée mythique de Corse

La Corse du nord au sud, le défi randonnée à faire !

L’une des randonnées les plus difficile d’Europe mais aussi l’une des plus belles, c’est bien le GR20 qui traverse la Corse. De Calenzana à Conca, c’est 200 km de pur bonheur à travers les forêts, les montagnes et les lacs glacières. Sur 16 jours, avec une étape par jour, découvre ou redécouvre l’Ile de Beauté. Alors oui comme ça, les 16 jours de marche, ça fait un peu flipper mais je te jure que c’est cool ! Il n’y a qu’à voir les photos, on a directement envie d’enfiler nos super chaussures de randonnée et d’y courir.

randonnée
Photo : Raphaël Valentin

Et si les 16 jours te font peur, il est possible de n’en faire « que » 7, en partant du hameau de Vizzavona, point médian du trajet et situé dans le parc naturel régional de Corse.

À LIRE :   Lo Zio, l'Italie au coin de la rue
randonnée
Photo : Raphaël Valentin
randonnée randonnée

Tu as l’idée de t’y aventurer en hiver de février à avril ? Le GR20 se voit recouvert de son manteau blanc et se transforme en l’ultra Strada. Mais attention, très technique, le sentier se parcoure uniquement à l’aide de skis ou de raquettes.

Certes, ça donne envie, mais ne t’y aventure pas sans entrainement et sans une préparation physique bien rodée avant. Alors si tu as de nombreuses randonnées à ton actif, que tu cherches un challenge à accomplir, fonce !

randonnée
© altre-cime
randonnée
Photo : Raphaël Valentin

 

Noémie Morgant