Fumer tue, arrêter de fumer pue

Pour relever le défi, ces épreuves seront inévitables

Que l’on soit un grand fumeur ou non, combattre son addiction au tabac c’est très, très, très difficile, mais c’est l’une des meilleures décisions que l’on puisse prendre. L’envie d’arrêter de fumer peut te prendre du jour au lendemain et si tu as tendance à être extrémiste, tu arrêteras d’un coup. Mais les plus malins diminueront petit à petit
La première semaine est sans doute la plus dure : bouffées de chaleur, sueurs froides, envie de niquer tout ton entourage, (pour les filles) c’est comme si tu avais tes règles puissance 10 000. Le manque est sûrement dû à ton corps qui réclame de la nicotine, mais aussi et surtout cette agréable sensation addictive de faire sortir de la fumée de ta bouche…
© Leonardo Dicaprio
Pour ceux qui arrêtent de fumer en compensant avec la cigarette électronique, ce n’est pas une réelle coupure en soit mais c’est aussi difficile qu’en arrêtant tout court. Pourtant, il y a toujours de la nicotine dans le sang et de la fumée (ou plutôt de la vapeur) à faire sortir, mais ce n’est pas pareil…
arreter de fumer
© Rambling Aly

Et pour ceux qui essayent de compenser avec le sucre… on ne vous apprend rien. La cigarette entraine des troubles digestifs, ce qui provoque une perte de poids. En arrêtant de fumer, on grignote beaucoup plus, donc prise de poids… Etant donné qu’on ne savoure plus l’indescriptible cigarette de fin de repas, impossible de s’arrêter !

À LIRE :   Pourquoi cette passion pour le mac'n'cheese ?
arreter de fumer

© L’amour en XXL

Ton odorat reprendra toutes ses forces, et si tu fumais à l’intérieur de ton petit chez toi, après avoir arrêté, tu te rendras compte à quel point ça puait la cigarette. Alors tu vas vouloir tout laver, bien évidemment tes potes fumeront à la fenêtre, et tu deviendras le mec ou la nana relou du groupe…

arreter de fumer
© Bree Van de Kamp / Desperate Housewives

Tu ne seras plus obligé d’avoir un chewing-gum constamment vu que tu n’auras plus une haleine de poney. Et le matin avec ton ou ta chéri.e, tu ne seras plus obligé de te faufiler aux toilettes pour te brosser les dents avant de l’embrasser. Sauf si tu as une carie ou deux que tu n’as toujours pas soigné…

arreter de fumer
© Dumb and dumber / Giphy

Vient le moment fatidique où tu sors boire un verre… Ah la la ce mélange, l’alcool et la cigarette, c’est fou non ? C’est pas facile mais tout est dans le mental. Et pour résister à la tentation, tu vas boire plus que d’habitude, et tu vas te ruiner

arreter de fumer
© Shameless

Bien sûr, au début tu te disais que tu allais faire une économie de malade. Vu que le paquet est à 8€, si tu en fumes un par jour, ça te fait quand même 240€ d’économies par mois… Sauf que tu ne sais absolument pas gérer ton argent et qu’à la fin du mois, tu es toujours dans le rouge.

arreter de fumer
© GIPHY

Ce n’est pas la peine de rappeler qu’en plus de toutes ces conséquences douloureuses, tu seras énormément frustré quand tes potes fumeront à côté de toi. Mais si après tous ces défis plutôt difficiles à surmonter tu ne craques pas, alors tu peux être fier de toi, et sentir l’odeur de la cigarette autour de toi finira même par te dégouter.

arreter de fumer
© Leonardo Dicaprio / L’internaute

Par NBD.