Les plus belles falaises d’Islande !

A pic sur l’eau !

L’Islande, l’Islande, l’Islande… Le joyau des géologistes, la perle de l’Atlantique,  la terre de feu et de glace. Elle n’est pas plus grande que Cuba et portant elle comporte une diversités éclatantes de paysages. Allant des volcans en éruption, aux icebergs au large des côtes on trouve entre ces deux extrêmes, des falaises inquiétantes.

falaise islande
Les îles Vestmann

Au sud de l’île, sur l’île Vestmann, une église au milieu d’une falaise à pic sur l’Atlantique vient rappeler qu’au milieu de cette île sauvage, une civilisation a décidé de s’installer.

falaise islande
© Bernard Eben
falaise islande
© Bernard Eben
falaise islande
© Bernard Eben

Toujours au sud de l’île, rendez vous cette fois à Vík í Mýrdal, les falaises aussi abrupt que sévère sont aussi belles que le nom de ce village est imprononçable. On se sent vraiment tout petit au milieu de ces paysages.

falaise islande falaise islande

La cascade Dynjandi est la plus large et l’une des plus belles d’Islande. On peut la trouver non loin de l’Arnarfjörður au nord ouest de l’île. Lieu réputé pour abriter les plus beaux fjords islandais, ces fjords renfermant des grottes aux couleurs ahurissantes.

falaise islande falaise islande

Direction Hornbjarg « la roche de la corne ». Cette falaise, située à l’extrémité nord-est de l’île, se jette à pic dans l’océan Arctique. De nombreuses randonnées sont organisées pour atteindre ce cap, où la vue sur l’océan est époustouflante.

À LIRE :   A la découverte de Peckham, quartier hype du sud de Londres
falaise islande Latrabjarg

La falaise de Latrabjarg est le point le plus occidental de l’Islande, au nord ouest de l’île. Cette falaise abrite des milliers d’espèces d’oiseaux marins venant trouver refuge à travers les parois d’une roche creusée par des milliers d’années de houle incessante. Des animaux aux allures étranges comme ces Macareux

falaise islande falaise islande

Enfin, voici l’une des plus belles vues d’Islande, la Kirkjufell, littéralement « montagne église », avec ses deux petites cascades. On croirait rêver pourtant ce lieu existe réellement. Il faudra se rendre à l’ouest de l’île.

falaise islande
© Niklas Söderlund

Beaucoup d’artistes on tenté de capturer l’Islande. parmi eux, le suédois Niklas SöderlundSes clichés sont d’une rare beauté. Si maintenant l’envie te prend de réaliser ton propre road trip en Islande, n’oublie pas ce diction : « On ne voyage pas en Islande pour voyager, mais pour avoir voyagé en Islande ».