A pic sur l’eau !
L’Islande, l’Islande, l’Islande… Le joyau des géologistes, la perle de l’Atlantique, la terre de feu et de glace. Elle n’est pas plus grande que Cuba et portant elle comporte une diversités éclatantes de paysages. Allant des volcans en éruption, aux icebergs au large des côtes on trouve entre ces deux extrêmes, des falaises inquiétantes.
Au sud de l’île, sur l’île Vestmann, une église au milieu d’une falaise à pic sur l’Atlantique vient rappeler qu’au milieu de cette île sauvage, une civilisation a décidé de s’installer.
Toujours au sud de l’île, rendez vous cette fois à Vík í Mýrdal, les falaises aussi abrupt que sévère sont aussi belles que le nom de ce village est imprononçable. On se sent vraiment tout petit au milieu de ces paysages.
La cascade Dynjandi est la plus large et l’une des plus belles d’Islande. On peut la trouver non loin de l’Arnarfjörður au nord ouest de l’île. Lieu réputé pour abriter les plus beaux fjords islandais, ces fjords renfermant des grottes aux couleurs ahurissantes.
Direction Hornbjarg « la roche de la corne ». Cette falaise, située à l’extrémité nord-est de l’île, se jette à pic dans l’océan Arctique. De nombreuses randonnées sont organisées pour atteindre ce cap, où la vue sur l’océan est époustouflante.
La falaise de Latrabjarg est le point le plus occidental de l’Islande, au nord ouest de l’île. Cette falaise abrite des milliers d’espèces d’oiseaux marins venant trouver refuge à travers les parois d’une roche creusée par des milliers d’années de houle incessante. Des animaux aux allures étranges comme ces Macareux.
Enfin, voici l’une des plus belles vues d’Islande, la Kirkjufell, littéralement « montagne église », avec ses deux petites cascades. On croirait rêver pourtant ce lieu existe réellement. Il faudra se rendre à l’ouest de l’île.
Beaucoup d’artistes on tenté de capturer l’Islande. parmi eux, le suédois Niklas Söderlund. Ses clichés sont d’une rare beauté. Si maintenant l’envie te prend de réaliser ton propre road trip en Islande, n’oublie pas ce diction : « On ne voyage pas en Islande pour voyager, mais pour avoir voyagé en Islande ».
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!