Street food hawaïenne à Paris : ça poke au bord du canal

L’esprit des îles, l’été anticipé

Aux premières lueurs du printemps, tout le monde se presse au bord du Canal Saint-Martin. C’est chose bien normale, surtout quand l’odeur d’un bon poke bowl nous attire. On te disait déjà que la gastronomie hawaïenne allait faire des ravages. Si tu ne l’as pas encore testée c’est que ta vie culinaire est bien triste. Tu ne peux maintenant plus l’ignorer avec le Canal Poké, qui prend racine rue Bichat à Paris, invitant par vagues tous les amateurs de Food fusion.

canal poke

Deux menus au choix (14€ et 16€) pour une farandole d’ingrédients. En poisson cru, tu choisiras entre le thon, le saumon ou la daurade (ou le tofu, coucou les végés). Facile. Et ensuite ça part en gros sbeul avec l’avocat, la mangue, le concombre, les oignons, l’algue wakamé, le poireau ciselé, l’ananas, la coriandre, la menthe. Les sauces faites maison sont là pour rendre un peu d’harmonie : spicy mayo, goma, soja ou wasabi.

À LIRE :   L'expo /DATA/CENTER te flashe dans le noir
canal poke

Pas d’inquiétude, les deux patrons te guideront dans la confection de ton bowl si tu es perdu. Dans une ambiance chaleureuse de bois brut, les produits frais défilent et font voyager dans le Pacifique. Ça se tente largement.

canal poke canal poke

Plus d’informations : Le Canal Poké