Les incontournables de ton road trip à Cuba !

Le joyau des Caraïbes

Cuba est talentueuse, envoûtante, préservée. Si elle attire autant les touristes, on comprend pourquoi ! Entre ses sublimes villes, sites naturels, plages luxuriantes, le tout au son de musique salsa, rumba, et reggaeton, on prend un ticket aller simple illico presto pour découvrir les écrins que nous réserve l’île!

La Havane

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Havane ou « la ville aux Milles Colonnes » est pétillante et concentre le meilleur de Cuba. Son architecture éclectique te fera voyager tout en gardant tes deux pieds sur la terre ferme. A arpenter absolument, le Malecon l’une des plus célèbres avenues avec vue sur mer, pour rencontrer les cubains au soleil couchant, musique à fond et rhum à la main.

Cuba Cuba

Baracoa

Après l’énergie de la Havane, on se prend une petite pause bien méritée pour se dorer la pilule sur les sublimes plages de Baraoca.

Cuba

Cienfuegos

Nichée au creux d’une baie abritée, la ville coloniale dynamique redevient calme une fois que l’on quitte les artères principales. Une jonction plaisante entre une impression de ville et de campagne !

À LIRE :   Des japonaises enrôlées de force dans le porno
Cuba Cuba

Vallée de Vinales

On y va surtout pour visiter les plantation de tabac et fumer les célèbres cigares, le tout dans un écrin de nature !

Cuba Cuba

Gran Parque Natural Topes de Collantes

Perché à 800 mètres d’altitude dans ce parc naturel luxuriant, les sentiers balisés te mèneront tout droit ver des piscines naturelles, pour barboter avant de continuer la rando !

Cuba Cuba

Santa Clara

Avis aux passionnés d’histoire et adorateur du Che, c’est à Santa Clara qu’Ernesto Che Guevara est inhumé. Un véritable mausolée a été édifié en son honneur !

Cuba Cuba

On aurait aussi pu inclure Santiago de Cuba et Trinidad pour te perdre dans les ruelles et sentir la bonne vibe cubaine, mais on n’avait plus de place. Tu nous auras compris, ton road trip sera de toute façon bien trop court pour quadriller toute l’île cubaine.