Retour à la réalité
Tu connais forcément un pote qui s’est déjà fait, ou qui se prévoit, un road-trip en Australie. C’est devenu LA destination tendance des baroudeurs venus des quatre coins du globe. Et on les comprend, entre plages paradisiaques, paysages à en couper le souffle, koalas et kangourous à foison sans parler des mythiques couchers de soleil australiens, ça donne vraiment envie! Si bien que les occidentaux partis à la conquête du continent rouge ne se comptent plus. Que ce soit dans les fermes ou les auberges de jeunesse, les backpackers sont partout. S’expatrier au pays des kangourous pour passer Noël en été c’est quand même tentant… L’Australie est devenue le paradis sur terre des voyageurs, jusqu’à ce que le rêve ne vire au cauchemar…
Pour beaucoup de backpakers, l’Australie est le pays idéal pour travailler et se la couler douce. En effet, grâce au visa working holiday, nos baroudeurs étaient dispensés de payer des impôts. Une aubaine donc car ils pouvaient travailler, profiter de leur voyager et récupérer l’intégralité des taxes qui avaient été déduits de leur salaire une fois de retour chez eux. Pas étonnant que le continent soit devenu l’endroit idéal pour une première expérience à l’autre bout du monde.
Oui mais voilà, puisque « toutes les bonnes choses ont une fin », l’Australie se déroge pas à la règle… Terre d’immigration depuis la nuit des temps, le continent a décidé de mettre le holà. Fini le visa working holiday pour tous et surtout, fini le jackpot en rentrant à la maison. Le gouvernement a décidé de prendre des mesures progressives face à l’afflux de touristes. En effet, les visas seront de plus en plus difficiles à obtenir. Pour la question des cotisations, les voyageurs seront finalement taxés à hauteur de 15%.
Bon, avant de crier à l’injustice, il faut reconnaître que c’est déjà pas mal. Après tout, le gouvernement a décidé de mettre fin à cette politique dans un but précis. En effet, beaucoup de backpackers sont victimes d’employeurs peu scrupuleux qui profitent des étrangers pour s’offrir une main d’oeuvre bon marché. Revenus trop bas, conditions de vie précaires, prix du logement équivalent au salaire proposé, paiement en fonction du poids dans les fermes… Les arnaques sont de plus en plus nombreuses…
Attention, loin de moi l’idée de te démotiver! Si tu te sens l’âme vagabonde et que rien ne peut t’arrêter, vas-y fonce. Puis, comme on dit, « vaut mieux prévenir que guérir ». Alors, maintenant que t’es prévenu, sois vigilant et surtout éclate-toi! Après tout, le but du backpacking n’est pas de vivre pour travailler mais travailler pour vivre une aventure hors du commun!
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.