Prochaine destination : la paradis blanc d’Australie !

Photo of author

openminded

Publié :

Un paradis perdu à l’autre bout du globe

Besoin de rêve ?  Open Minded vous en vend ! Absolument vierge de toute construction humaine, bien loin du reste du monde et uniquement accessible via un bateau, Whitehaven Beach est ce genre d’endroit qu’il est difficile d’imaginer. Elle dévoile un véritable paradis blanc,  probablement l’une des plus belles plages au monde, longue de 7 km et dotée d’un sable si blanc (98% pure silice) qu’il a été utilisé pour construire la lentille du télescope Hubble ! Située sur Whitesunday Island dans le Queensland, territoire du Nord-Est de l’Australie, elle semble être le décor idéal pour un remake de « Seul au monde » ! La plage a plusieurs fois reçue le titre de « Plage la plus propre de Queensland » car les chiens, les cigarettes et tout autre déchet y sont strictement interdits. On trouve quelques hôtels et campings plus loin dans les terres, en plus du ferry qui relie l’île à la côte.

Résultat de recherche d'images pour "whitehaven beach"

Mais comme tous les paradis perdus, il y a un petit hic en mars avec l’arrivée des « stingers« , une espèce de méduse ne dépassant pas les 5 cm mais dont la piqûre est potentiellement mortelle. Bref, 11 mois sur 12, Whitehaven Beach redevient un coin paradisiaque, qui ferait passer les Caraïbes pour la mer Méditerranée. Besoin d’eau, de soleil et de sable chaud ? Peut-être que ces photos vous donneront des idées !

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "whitehaven beach australien"

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "tahiti"

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.