Humboldt’s Finest : vodka, cannabis et tradition

Californie, Conté de Humboldt : nos régions ont du talent

 

Humboldt
Oui, c’est bien dans le Conté de Humboldt.

 

Le Comté de Humboldt, en Californie, est célèbre pour sa nature luxuriante. Entre montagne et océan, 20% de toute la production forestière californienne est issue du Comté de Humboldt. Et parmi cette production végétale, le Comté est réputé pour ses plants de cannabis très volumineux, et de très bonne qualité. Et justement, une marque a allié la plante préférée des Californiens avec la tubercule découverte quelques milliers de kilomètres plus au sud : une vodka au cannabis.

 

Humboldt
La Baie de Humboldt.

 

Humboldt’ Finest Farms est une coopérative de fermes produisant des plants de cannabis biologiques, et Humboldt Distillery est une distillerie produisant et vendant de la vodka biologique et d’autres spiritueux depuis deux ans. Abe Stevens, propriétaire de la distillerie, explique que les clients attendaient le mélange de ces deux produits locaux depuis un moment, mais qu’il ne pouvait pas d’un point de vue légal. Le compromis a été d’y infuser du chanvre industriel, à moins de 0,3% de THC. Heureusement, parce que même si manger c’est tricher on n’aurait pas eu envie d’avoir la foncedalle en plus !

Humboldt

Plus sérieusement, Abe Stevens explique que bien que cette vodka ne rende pas high ou stone en plus de l’ébriété, il est fier de son goût. Il assure qu’elle a des qualités gustatives et olfactives indéniables, des arômes frais, et qu’elle se mêle très bien en cocktail avec du gin, ainsi qu’en remplacement de ce dernier. Pour appuyer ses dires, on peut lire sur le site de la distillerie qu’elle a reçu 93 points dans le magazine Tasting Panel d’octobre dernier. Une bouteille coûte environ une trentaine de dollars, et cette vodka est disponible en magasin uniquement en Californie et au Colorado pour l’instant.

À LIRE :   Deviens influenceur professionnel en passant un diplôme
Humboldt Humboldt

On vous avait déjà parlé de la cuisine au cannabis qui est en pleine explosion, mais c’est aussi le cas pour les boissons. Si des vodkas infusées au cannabis existent depuis plusieurs années (en Espagne par exemple), de nombreuses marques s’y intéressent. Comme Dixie Elixirs, qui propose des jus de fruit infusés au cannabis, des infusions à la menthe et à la weed, du chocolat à l’herbe, des liquides ce cigarettes électronique à la marijuana … Ou encore Quigleys, qui propose des « Cannabis shots », avec plusieurs doses de THC, de 10 à 50 mg, et apparemment le dernier a un effet ultra-puissant et ultra-rapide. En attendant de pouvoir prendre un verre de Jack Da’ à la beuh sur ta terrasse préférée dans quelques années, tu peux toujours goûter la vodka goût cannabis sortie par Marie Brizard en décembre dernier, la Shotka.

Humboldt Humboldt