Pour sa trentième édition, le Burning Man va vous enflammer !

L’édition 2016 s’annonce légendaire !

Depuis 1986, le festival du Burning Man pose chaque année ses valises dans le désert de Black Rock au Nevada. Critiqué pour le prix exorbitant de ses billets, le festival est le sujet de tous les fantasmes et demeure une expérience hors du commun. Si les dernières éditions se sont éloignés des fondements originels du festival en faisant du gigantisme, l’esprit du Burning Man est toujours vivace. Malgré la démesure affichée, le Burning Man est toujours l’occasion d’écouter de la bonne musique tout en célébrant l’art et la communauté avec des gens complètement barrés.

Pour sa trentième édition, le festival met les petits plats dans les grands et s’annonce comme complètement dingue. En témoigne les quatre installations totalement improbables qui donneront au Burning une dimension encore plus folle et démesurée. Les participants pourront admirer les oeuvres monumentales comme le  747 project, the Black Rock Lighthouse Service, The space Whales et Catacomb of Veils. Et quoi de mieux qu’une vidéo pour nous les expliquer.

 

burning man 20

Cette année, le Burning Man veut nous impressionner. C’est peut être pour ça qu’ils vont transformer un Boeing 747 en galerie d’art. L’appareil sera tracté du désert du Mojave jusqu’au Black Rock, soit 1000 km. Une manoeuvre sans précédent qui a couté au festival pas loin de 100.000 dollars. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les organisateurs ne regardent pas à la dépense.

burning man 2016 2

 

Les festivaliers pourront également admirer « la baleine de l’espace », une structure titanesque en verre incassable de 15.000 kilos disposée dans le désert. L’idée ? Donner l’illusion qu’un cétacé flotte au dessus de nos têtes grâce à un système de maintien totalement caché. Pour accompagner le tout, la « baleine de l’espace » sera décorée de motifs cosmiques pour rendre la construction encore plus impressionnante.

À LIRE :   Warehouse Alternative, une première édition à succès
burning man 2016 3

 

Pour se repérer dans la nuit noire du désert de Black Rock, les festivaliers pourront se servir d’un des quatre phares de 18 mètres qui feront office de repérage lumineux. C’est vrai que ce serait dommage de se perdre au milieu de nulle part. Et oui ! Les curieux pourront contempler la vue d’ensemble du Burning Man en montant tout en haut.

Burning Man

 

Le clou du spectacle devrait être la mise à feu de Catacomb of Veils. Une construction monumentale de 70 mètres de haut et couvrant pas loin de 5.000 m2. Cette oeuvre est le fruit du travail de l’architecte Dan Sullivan qui veut offrir aux participants une expérience émotionnellement parallèle. Le Catacomb of Veils aura la forme d’une étoile et sera orné de deux pyramides situées en son centre. Une oeuvre démesurée mais éphémère puisqu’elle devrait être brulée pour clore le spectacle. « C’est la plus grande installation qu’on ait jamais brulée ! », se félicitent les organisateurs.

 

catacomb of veils

 

 

Bref, le Burning Man 2016 se déroulera du 28 au 5 Septembre prochain et il s’annonce totalement épique. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’y aller, patience, une version française du Burning Man est peut-être en préparation. On dit bien peut-être.

 

burning man 2016 6

 

Burning_Man2016

 

burning-man-drones-vues-aeriennes-3

 

Publicités