Une première édition française du Burning Man en 2017
On croyait le Burning Man éternellement indétrônable de son désert du Nevada, et pourtant, ce n’est finalement pas le cas. On apprend que le festival américain totalement cultissime aura, en 2017, son pendant français.
L’énorme festival artistique, réunion complètement loufoque de personnes en provenance des quatre coins de la planète, se ponctue chaque année par un gros feu de joie, aka la crémation du mythique « Burning man », immense sculpture s’élevant au centre du site en arc de cercle sur lequel s’installent les festivaliers, au cœur du désert de Black Rock.
L’alter ego franchouillard de l’événement, L’Homme qui brûle (oui, c’est son nom, faut bien s’adapter), aura lieu durant une semaine entière, à l’instar de la version américaine, début septembre 2017, prenant ainsi le relai de l’édition mère s’achevant le premier lundi de septembre. Concernant l’emplacement géographique, l’événement sera installé sur le plateau du Larzac, notre désert national. On prépare déjà notre déguisement, c’est comme si on y était !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!