Baldur’s Gate 3 : Larian Studios dévoile deux nouveaux projets et promet que ce sera leur meilleur travail à ce jour !

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Le studio Larian Studios, à l’origine du célèbre jeu Baldur’s Gate 3, fait actuellement parler de lui avec l’annonce de deux nouveaux projets en cours de développement.

Dans une mise à jour publiée sur sa communauté, la société a déclaré qu’elle se lançait dans la création de ses propres propriétés intellectuelles après avoir passé six ans dans l’univers des Forgotten Realms.

Bien que les détails concernant ces nouveaux jeux restent pour l’instant inconnus, il semblerait que le studio ne soit pas intéressé par l’adaptation d’autres franchises à la manière de celles de Dungeons & Dragons.

Le fondateur du studio, Swen Vincke, a même qualifié ces projets d’ambitieux et a exprimé son enthousiasme en affirmant que ce serait leur meilleur travail à ce jour. Nous avons hâte de découvrir ce que l’avenir réserve à Larian Studios !

Après Baldur’s Gate 3, place aux nouveautés

Dans sa publication, Larian Studios a évoqué ces mots : « Nous travaillons actuellement sur deux nouveaux projets et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de ce que l’avenir nous réserve. »

Malheureusement, aucune information précise n’a été donnée quant à la nature de ces futurs projets. La seule certitude est qu’ils ne reprendront pas l’univers de Dungeons & Dragons.

Cette nouvelle peut cependant décevoir les fans qui espéraient voir une suite directe pour Baldur’s Gate 3 ou une adaptation d’une autre franchise à succès.

Certains rêvaient notamment d’une version Fallout inspirée de Baldur’s Gate. Néanmoins, cette annonce laisse entrevoir de belles perspectives pour les adeptes des créations made in Larian Studios.

Des projets inédits pour les fans de Larian Studios

Les adeptes de l’univers développé par le studio belge pourront se consoler avec la préparation de ces deux nouveaux projets.

Bien qu’aucun détail précis n’ait été donné, il est permis de supposer que Larian conservera son savoir-faire en matière de RPG et proposera des expériences de jeu novatrices.

Gageons également que ce passage vers la création de propriétés intellectuelles originales offrira de nouvelles opportunités créatives aux développeurs qui pourront ainsi s’affirmer davantage dans le paysage vidéoludique.

Fort du succès rencontré avec Baldur’s Gate 3, le studio a désormais les moyens d’innover sans avoir à puiser dans un univers déjà existant.

Ce choix stratégique peut certes surprendre, mais il témoigne également d’une volonté d’évoluer et d’accroître sa notoriété au sein de l’industrie du jeu vidéo.

Dans un marché où les suites et les franchises sont légion, cette décision pourrait permettre aux équipes de travail de partir d’une page blanche, encourager la créativité et donner naissance à des titres susceptibles de marquer l’histoire des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.