La tarte aux pâtes ça dézingue

La tarte aux pâtes pour les amoureux des pâtes.

On ne va pas te faire l’histoire de la pâte. Mais comment ne pas te donner envie en te parlant de cette recette foncedalle de l’espace qu’est la tarte aux pâtes.La pâte tu te dis, allez de l’eau et du ketchup ça fera l’affaire. Pour les plus aguerris, la pâte est traitée en reine absolue de la cuisine et les recettes sont multiples et ne cessent de trouver de nouveaux adeptes et parfois est même érigée en religion.

 

Allez, passons à  la recette de la tarte aux pâtes.

 

La sauce :

Coupez votre moitié de tomate en petits morceaux. Puis mettez-la dans une casserole sur feu moyen et faites-la réduire en la remuant. Ensuite incorporez la crème fraîche afin d’avoir la sauce. Pour finir votre sauce ajoutez le sel, le poivre et les herbes à votre convenance. Sortez du feu et ajoutez le jaune d’oeuf en mélangeant assez vite.

Préchauffez votre four à thermostat 6.

La garniture : 

Faites cuire vos pâtes farfalles et pendant ce temps-là coupez le jambon en morceaux.

Lorsque vos pâtes sont prêtes ajoutez-les à la sauce et mélangez.

Étalez votre pâte feuilletée dans votre moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette et rabattez les bords s’ils sont trop longs.

Verser le mélange (pâtes + sauce) puis étalez le jambon découpé dessus ; enfin saupoudrez la surface de gruyère et ajoutez quelques herbes à la surface pour décorer. Vous pouvez ajouter à la surface quelques cuillères de crème fraîche.

C’est bon, maintenant tu es ready pour te la mettre bien. Bon app.