Différentes recettes de Tiramisu à tester
Mascarpone, café ou encore cacao, on va évidemment parler de Tiramisu. C’est un si ce n’est le dessert traditionnel italien. A défaut de pouvoir aller en Italie, voici plusieurs recettes à tester pour voyager un peu.
« Tire moi vers le haut » ou tiramisu, si on suit cette définition, cette pâtisserie ne pourra que vous remonter le moral. Si son origine n’est pas forcement définit, on ne trouve des écrits la concernant dans les encyclopédies de cuisine seulement à partir de la moitié du XXème siècle.
Le Tiramisu est devenu un incontournable de la cuisine et des desserts. Celui qui nous fait saliver à désormais des bars qui lui son dédié et même une coupe du monde.
L’unique, le traditionnel, l’original
Les ingrédients :
24 biscuits à la cuillère, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de sucre roux, 3 œufs, 250 g de mascarpone, 50 cl de café noir et 30 g de cacao.
La préparation :
1.Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.
2.Mélanger les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé.
3.Ajouter le mascarpone au fouet.
4.Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent. Réserver.
5.Mouiller les biscuits dans le café rapidement avant d’en tapisser le fond du plat.
6.Recouvrir d’une couche de crème au mascarpone puis répéter l’opération en alternant couche de biscuits et couche de crème en terminant par cette dernière.
7.Saupoudrer de cacao.
8.Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum puis déguster frais.
Le tiramisu à la fraise
Les ingrédients :
Du lait, 24 biscuits à la cuillère, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de sucre roux, 3 œufs, 250 g de mascarpone et 500 g de fraises.
La préparation :
1.Dans le fond d’un plat, disposer des biscuits cuillère trempés dans du lait (cette étape n’est pas obligatoire car ils absorberont le jus des framboises).
2.Dans un saladier, écraser les fraises avec 30 g de sucre avec une fourchette ou presse-purée. Les répartir sur le fond de biscuits et mettre au réfrigérateur. En garder quelques-unes entières pour la décoration.
3.Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d’oeufs.
4.Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à blanchiment du mélange. Rajouter le mascarpone au fouet.
5.Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mélange précédent avec une cuillère en bois.
6.Verser la préparation sur les fraises.
7.Mettre au réfrigérateur 24 heures avant de servir, voire 48h.
Le tiramisu aux spéculoos
Les ingrédients :
30 g de cacao en poudre, 1 cuillère à soupe d’amoretto, 300 g de spéculoos, 1 sachet de sucre vanillé, 80 g de sucre roux, 250 g de mascarpone, 3 œufs et 2 tasses de café noir.
La préparation :
1.Faire un ruban avec les jaunes d’oeufs, le sucre et le sucre vanillé.
2.Y ajouter le mascarpone.
3.Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange.
4.Ajouter l’amaretto au café noir.
5.Monter le gâteau: tremper, au fur et à mesure, les speculoos dans le café (attention à ne pas les « détremper »).
6.Dans un plat, mettre une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au mascarpone. Ensuite une autre couche de biscuits, et terminer par une couche de crème.
7.Saupoudrer de cacao, couvrir d’un film plastique et mettre au réfrigérateur quelques heures.
Et pour tester à l’ananas
Les ingrédients :
Des vermicelles au chocolat, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 paquet de biscuits à la cuillère, 250 g de Mascarpone, 2 œufs et 1 ananas
La préparation :
1.Disposer les biscuits au fond d’un plat carré ou rectangulaire.
2.Mettre par-dessus l’ananas coupé en petits morceaux, et verser un peu de jus d’ananas sur le tout (3 à 4 cuillères à soupe).
3.Mélanger le Mascarpone, le sucre, et les jaunes d’oeufs.
4.Monter les blancs en neige, et les rajouter délicatement au mélange précédent.
5.Couvrir les biscuits et l’ananas avec la préparation.
6.Mettre au frais au moins 2 heures, et parsemer de vermicelles au chocolat au moment de servir.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.