Le projet Omnifood pour lier art et nourriture
Charlotte Parenteau-Denoël est une artiste photographe française née en 1987. Depuis plusieurs années, elle réalise des photos mêlant nourriture et objets du quotidien. On vous en avait d’ailleurs déjà parlé il y a quelque temps dans un article dédié à son œuvre. Voici donc ses nouvelles créations !
Pour ceux qui avaient raté l’article précédent, on vous fait un petit rappel de sa démarche. En mêlant nourriture, objets et art, elle associe de manière nouvelle des domaines pour le moins éloignés. Elle a ainsi représenté ces liens de différentes manières, à travers plusieurs séries photographiques. Toutes les infos sont disponibles sur son site.
Le projet Omnifood fait usage d’aliments dans un contexte différent pour représenter des objets du quotidien.
Dans la série Industrial food, elle réutilise des boulons et autres vis pour représenter de la nourriture.
Dans Omniphone, comme son nom l’indique, c’est le téléphone qui est utilisé en association avec la nourriture. Cette série est en standby depuis un moment, mais on vous laisse quand même en profiter.
En collaboration avec Mofart’z, elle crée une autre série photo appelée Canned, où des boîtes de conserve diverses et variées représentent la société de consommation. Voici le site internet né de cette collaboration, où les photos sont régulièrement mises en vente.
Pour voir encore plus de photos, on vous donne rendez-vous sur l’instagram de Charlotte Parenteau-Denoël. A une prochaine fois pour découvrir d’autres projets artistiques !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!