OMNIFOOD la série alléchante de Charlotte Parenteau Denoel

La food dans tous ces états avec Omnifood et sans photomontage

omnifood-Melon-facile-
melon facile

Charlotte Parenteau Denoel est une artiste qui après des études en Histoire de l’art et des études en architecture d’intérieure a tourné le dos à tous cela pour plonger dans le monde créatif à travers la photographie. Elle commence alors par la photo de paysage, les portraits, la macrophoto (les fleurs, les insectes..) et très vite recherche un côté plus artistique.

Charlotte décide alors de faire des « expériences culinaires », de « transformer », de détourner la réalité et son dévolu s’est jeté sur la nourriture. Toutes ces œuvres sont faites sans photomontage. Que du vrai, du fait main et ça fait du bien.

omnifood-Format-Zipegg-
format Zipegg

C’est grâce à un boulot dans un commerce alimentaire que l’idée de travailler et retravailler la food a germé. Comme nous l’a dit Charlotte : « La nourriture était omniprésente du matin au soir  (d’où le nom de cette série « Omnifood »), autant autour de moi que dans ma tête. »

À LIRE :   Terry Richardson et RAC dans l'objectif de SURL
omnifood-camoufl-egg
camouflegg

« Que faire d’un paquet de spaghettis? A quoi cela me faisait-il penser? Tout d’à coup j’ai vu lesdites spaghettis sortir de mon pommeau de douche tel de l’eau… «

omnifood-fast food
fast food

« Un joli fromage de chèvre fermier… se transformer en un rouleau de peinture! «

omnifood-Peinture à la buche de chèvre
peinture à la buche de chèvre

« Cela se passe dans les deux sens. Je peux très bien tomber sur une ampoule électrique et me dire qu’une échalote serait parfaite pour signifier l’ampoule. Les formes se ressemblent. « 

omnifood-Electricité biologique
électricité biologique

« Mais je peux aussi me concentrer sur un aliment et que celui-ci me fasse penser à un objet. L’exemple du brocoli qui m’a fait penser à un tournevis. »

omnifood-Bricoli (2)
bricoli

Et bien sûr, toutes ces créations sont réalisées sans aucun photomontage. Charlotte  bricole ses idées elle-même et tout est fait « main ».

On te laisse admirer son travail

omnifood-Gravité
gravité
omnifood-Jardin Buccal
jardin Buccal
omnifood-loeuf ou la poule
l’oeuf ou la poule
omnifood-Résistance fragile
résistance fragile
omnifood-Tomate gonflable
tomate gonflable

site

Instagram

 

Publicités