Les beignets de banane plantain à la créole

Une délicieuse recette créole : les beignets de banane plantain

La banane plantain, c’est déjà très bon. En beignet, c’est encore mieux ! Nous allons vous donner la recette des beignets de banane plantain à la créole.

beignets de banane plantain

On retrouve cette fameuse banane dans des plats traditionnels de différentes régions du monde, que ce soit en Afrique, dans les Antilles, en Amérique Latine et jusqu’en Nouvelle-Calédonie !

beignets de banane plantain

Parmi les nombreuses préparations possibles de cette banane riche en goût, les beignets sont tout bonnement excellents. La recette est hyper simple et rapide, alors pourquoi ne pas se lancer ?

beignets de banane plantain

Recette

Ingrédients (4 personnes)

4 bananes plantains bien mûres

200 g de farine

1 œuf

2 c. à soupe d’arôme de vanille

5 c. à soupe de rhum

35 cl d’huile de tournesol

Préparation (15 min + 5 min de cuisson)

Nettoyez et ôtez la peau des bananes plantain. Coupez les bananes en morceaux. Versez-les dans un saladier. À l’aide d’une fourchette, réduisez-les en purée.

Ajoutez le sucre, la farine et l’œuf. Mélangez bien le tout. Ajoutez l’arôme de vanille et le rhum. Mélangez bien de façon à obtenir une pâte homogène.

À l’aide de 2 petites, formez des boulettes de la taille d’une grosse noix. Disposez-les dans une assiette.

Faites chauffer de l’huile dans votre friteuse ou dans un wok. Plongez les beignets dans l’huile bien chaude. Faites les dorer quelques minutes. Égouttez les beignets et disposez-les sur du papier absorbant. Servez les beignets tièdes.

beignets de banane plantain
Alors, vous êtes convaincus ? Pour continuer sur votre lancée, on vous propose de (re)découvrir le rougail saucisses, un plat réunionnais de qualité supérieure !