La Grèce va ouvrir gratuitement 120 musées ce week-end

120 sites archéologiques à accès gratuit en Grèce pour la pleine lune

Ce dimanche 22 août, au moins 120 sites archéologiques vont ouvrir gratuitement en Grèce. Ils vont accueillir le public pour admirer la pleine lune. Cet événement a lieu en même que la pleine lune pour que « la lumière de la lune l’emporte sur l’ombre de la pandémie ».

Grèce

Le ministère grec de la culture a annoncé cette semaine que de nombreux sites archéologiques et musées seront accessibles gratuitement. Le dimanche 22 août 2021. De plus ces ouvertures viennent avec une valeur ajoutée car elles se dérouleront de nuit. Cet événement nocturne a été mis en place en même temps que la pleine lune pour admirer la richesse patrimoine culturel grec sous une nouvelle lumière.

Grèce

L’offre ne s’arrête pas là. Il y aura également des concerts, des expositions, de la danse ou encore des représentations théâtrales de proposé dans certains des sites et musées concernés par l’ouverture. Il y aura également des projections de documentaires, des spots pour observer les étoiles, des récitations de poésies et des visites guidées.

L’acropole d’Athènes ne sera pas de la partie. Cependant le musée de l’acropole ainsi que son restaurant seront ouvert jusqu’à minuit.