La Mollette, la boule de pétanque déformée et imprévisible

Rendez vos parties de pétanque plus folles avec la Mollette !

Vous voulez une vraie excuse pour mal jouer à la pétanque ? La Mollette est faite pour vous ! Grâce à sa forme inspirée d’une betterave, elle a une trajectoire totalement imprévisible. Parfait pour pimenter vos folles parties de pétanque entre amis.

mollette

L’idée de la Mollette vient à Christophe Abbé, un sculpteur et designer français, lors d’un voyage en Provence. En observant les boulistes jouer, il a l’idée d’utiliser une boule déformée pour changer la trajectoire. C’est ainsi qu’il achète une betterave au marché et la met au congélateur pour la rendre plus solide. Le lendemain, son essai de betterave-pétanque est fructueux : la trajectoire est complètement chaotique en fin de course. C’est la naissance du projet de la Mollette !

mollette

Pour vous procurer votre propre Mollette, le prix est pour le moment assez élevé. Il faut débourser la coquette somme de 89€ pour une boîte de 8 “boules”, ce qui est assez équivalent au prix de boules classiques de bonne qualité. On vous met le lien de la boutique juste ici.

mollette

A l’occasion du lancement de la marque, la Mollette organise un concours pour gagner un prix de 500€. Pour avoir toutes les infos, les modalités du concours sont disponibles sur leur site.

mollette

Alors, on la fait quand cette pétanq… euh non, cette Mollette ? En espérant que vous contribuerez à envahir les parcs et les terrains de boules de cette variante ! Pour vous amuser différemment, pourquoi ne pas essayer le lancer de haches ?