C’est parti pour les lancers de haches !

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Une envie de se défouler ?

hache

Exit le yoga et la salle de gym ! Après les lancers de couteaux et les lancers de fléchettes, il est temps qu’un nouveau sport fasse son apparition à Paris. Et c’est autour d’une salle réservée aux… lancers de haches ! Oui, tu as très bien entendu ! C’est un peu dingue on te l’accorde, mais l’idée peut être un bon moyen d’extériorisation ! Venu tout droit du Canada, ce sport atypique vient d’ouvrir ses portes à la Goutte d’Or à l’initiative de Thomas Morel ! Au Canada, lorsque l’on a envie de se changer les idées, on ne joue pas à la pétanque, trop démodé, on préfère lancer des haches !

hache

Inspiré de nos potes les canadiens qui le pratiquent de manière assidue, ce sport a tapé dans l’œil de Thomas (il n’est pas à l’hosto, je te rassure), qui le fait aujourd’hui partager en France ! Chaque session dure une heure durant laquelle les instructeurs te guideront et t’apprendront les principes du lancer de haches, avec toutes les règles de sécurité. Puis, c’est parti pour la pratique avec des sessions d’entraînements, avant de te lancer dans la compet’ ! Le but est très simple : tu dois lancer la hache en plein cœur de la cible, un peu comme le tir à l’arc, mais un peu plus tiré par les cheveux.

Alors, tu es tenté(e) par l’expérience ?

hache

Pour plus d’informations ici !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.