Parce qu’on n’a jamais assez de rosé en été, il arrive dans nos pâtes à pizza
En plus d’être à côté, le rosé est maintenant dans nos assiettes. Et pas dans n’importe lesquelles ! Celles remplies d’une bonne pizza. Non, ce n’est pas une blague ! Le rosé s’invite dans la pâte à pizza.
Cette recette audacieuse est une création du chef Marco Casolla. Ce pizzaïolo est à la tête de plusieurs établissements dans le sud, dans les alentours de Toulon : La Fabbrica di Marco et Il Parasole di Marco.
Marco Casolla veut déconstruire les clichés de la gastronomie italienne. Il ne veut plus qu’elle soit limitée seulement à la pizza romaine, à la lasagne et au tiramisu. Il va donc prendre sur son temps pour se former auprès des meilleurs pour faire de véritables pizzas napolitaines. Puis, quand les bases ont été posés, il a déstructuré la recette pour introduire sa spécificité. Et il a choisi le rosé !
Le chef a mis au point ce qu’on appelle la « pizza contemporaine » qui élève la pizza napolitaine au rang de gourmet. Ici, le rosé n’est pas incorporé pour le goût mais pour la texture de la pâte. C’est de la « chimie » comme le souligne Marco Casolla. Il explique aussi que « l’alcool augmente la maturation et la digestibilité de la pâte » et que « au bout de dix jours, elle est encore très bonne, c’est incroyable » conclut-il. Tu ne sentiras donc pas la rosé.
Cette pizza avec sa pâte si particulière est agrémentée d’une crème de fenouil fumé, d’anchois, de tomates séchées, d’aneth et de lamelles de fenouil grillé. L’expérience gustative s’annonce donc des plus inédite.
Dans un autre registre, le chef Gennaro Nasti a lui préféré les bulles en mettant du champagne dans sa pâte à pizza. Pour déguster cette recette, on t’invite à aller chez Bijou à Paris.
Parce qu’on a jamais assez d’alcool à nos tables (qu’il faut bien évidemment toujours déguster avec modération).
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.