Rocamadour, la destination idéale pour chiller dans un environnement magnifique

Viens à Rocamadour et deviens le nouveau roi d’Instagram

Tu veux te ressourcer dans un des plus beaux villages de France ? Viens à Rocamadour pour faire rager tes potes sur insta (et profiter d’un cadre idyllique) !

La France regorge de petits coins parfaits pour se ressourcer en profitant d’un environnement magnifique. Rocamadour est l’un d’eux. Ce village médiéval de la vallée de la Dordogne dans le Sud-Ouest de la France. Construit à flanc de falaise, la cité est entourée par de nombreuses forêts et grottes.

rocamadour

Une Histoire… Préhistorique !

Dès la Préhistoire, on retrouve des traces de vie dans les grottes environnantes. Incontournable de la Dordogne, la grotte pariétale de Lascaux se trouve à un peu plus d’une heure de route. Recréée afin de préserver la grotte originelle des touristes, Lascaux IV propose une visite immersive extrêmement proche de la réalité.

rocamadour

A moins de 30 minutes de Rocamadour, le gouffre de Padirac est profond de plus d’une centaine de mètres. Dans un environnement exceptionnel, vous pourrez déambuler dans la galerie ouverte au public d’un peu plus d’un kilomètre.

rocamadour

Un village médiéval

Les origines du village sont lointaines et remontent au Moyen-Age. Grand lieu de pèlerinage depuis l’an mille, le village s’est développé au cours du XIIème siècle. Le Sanctuaire de Rocamadour, renommé pour ses miracles, est même reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO.

rocamadour

Mais l’atout de Rocamadour se trouve aussi dans la beauté de ses ruelles. Perdez-vous dans chaque petit recoin et profitez de ce cadre idyllique pour remplir votre insta, ou tout simplement profiter du moment.

Découvrez les alentours

De nombreuses balades sont possibles à partir du village ou de ses alentours. Par exemple, la Forêt des singes, à deux pas du village, est un lieu iconique de la région. Plus de 150 macaques de Barbarie y sont laissés en liberté dans un espace de 20 hectares où les visiteurs peuvent se promener en toute tranquillité.

rocamadour

Les fans d’astronomie ne sont pas en reste : sans presque aucune pollution lumineuse, le lieu est idéal pour observer les étoiles. Des aires d’astronomie sont aménagées dans les environs, mais vous pouvez aussi profiter du lieu pour dormir à la belle étoile !

Depuis plus de 30 ans, une agence de montgolfière vous permet de survoler le village et la vallée et de garder un souvenir inoubliable de votre passage. Un festival dédié rassemble chaque année des dizaines de milliers de personnes et se tiendra les 25 et 26 septembre 2021.

rocamadour

Miam !

Vous pourrez vous prélasser sur les terrasses de la ville et siroter votre cocktail préféré. En effet, le Bistrot de Saint-Jean et Le Belvédère sont parfaits pour en profiter avec une vue magnifique. Pour les amateurs de crèmes glacées, Les goûts et les couleurs vous accueille dans une fabrique artisanale bio à 10 minutes du village. Sorbets, glaces au lait de chèvre ou de vache, il y en a pour tous les goûts !

Rocamadour est aussi renommé pour son fromage de chèvre AOC. Son goût prononcé et sa texture crémeuse ont porté sa renommée au niveau national. Un festival autour du fromage est même organisé chaque année le week-end de la Pentecôte.

rocamadour

On fait le bilan

Bref, c’est le lieu idéal pour passer un week-end en couple, en famille et même entre amis. Si vous voulez étendre votre séjour à une semaine, la Dordogne vous réserve encore bien des surprises

Qu’est-ce que vous attendez pour réserver votre hôtel ?