Le Bassin des Lumières à Bordeaux, ou l’Art en immersion

Photo of author

openminded

Publié :

Bordeaux, nouvelle ville des Lumières

Après les Carrières de Lumière en Provence et l’Atelier des Lumières à Paris, c’est Bordeaux qui accueille un nouvel espace lumineux : le Bassin des Lumières. Dans un complexe composé de 4 bassins, les visiteurs déambulent entre les œuvres numériques animées des plus grands peintres.

Bassin des lumières

Depuis 2020, l’ancienne base sous-marine bordelaise est réhabilitée en gigantesque immersion visuelle et sonore au sein même des tableaux. Les peintres mis en avant se renouvellent régulièrement dans des expositions plus incroyables les unes que les autres. En effet, les spectacles lumineux qui ont fait le succès des salles de Paris et de Provence sont désormais visibles à Bordeaux. Jusqu’au 2 janvier 2022, les peintres méditerranéens tels que Monet, Renoir ou encore Chagall sont mis à l’honneur. En parallèle, le bassin propose d’autres projections de Klimt, Klein ou encore Klee.

Bassin des lumières

Mais la base propose différents espaces : le cube, pour la création contemporaine, un musée historique et un espace pédagogique. Sans limite de temps, la visite conviendra à tous types de public. Attention, la réservation est obligatoire !

Bassin des lumières

En journée ou en nocturne jusqu’à 21h selon les jours, le Bassin des Lumières vous accueille Impasse Brown de Colstoun à Bordeaux. Toutes les infos sont disponibles sur leur site.

Laissez-vous tenter et venez en prendre plein les yeux… et les oreilles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.