La Trilogie Seigneur des Anneaux au Grand Rex !

La trilogie Seigneur des Anneaux à revivre tous ensemble le 9 novembre.

Bon dieu. On perd totalement les mots à la rédaction, on tremble d’excitation, et je précise que je n’exagère en aucun cas. Le marathon Seigneur des Anneaux, bon sang.

Tout commença lorsque les grands anneaux furent forgés. Trois furent donnés aux elfes, immortels, les plus sages et les plus respectables de tous les êtres. Sept aux seigneurs nains, grand mineurs et sculpteurs de la montagne. Et neuf, neuf anneaux furent donnés à la race des hommes qui par dessus tout désiraient le pouvoir […] Mais ils furent tous dupés, car un autre anneau fut forgé sur les terres du Mordor, dans les flammes de la montagne du destin. Sauron le seigneur des ténèbres forgea en secret un maître anneau pour gouverner tous les autres…

le-seigneur-des-anneaux-trilogie-2

Quoi de mieux pour attaquer l’automne qu’un délicieux marathon de la meilleure trilogie que cette terre (du milieu) ait porté ? Je pense que la réponse est simple : rien. Rien n’arrive à la hauteur d’un tel rendez-vous, vous, nous, moi, blottis les uns contre les autres au Grand Rex le 9 novembre prochain pour un voyage hors du temps et de l’espace. Ré-explorons ensemble ce chef d’oeuvre de Tolkien (n’oubliez pas non plus l’incroyable expo à la BNF) adapté sur grand écran, marchons aux côtés de ces vaillants hobbits, affrontons le Mordor sans plus attendre. Savourons chaque détail de ces versions longues, en VOSTFR, selon le déroulé suivant :

  • La Communauté de l’Anneau : 09h45 – 13h33
  • Les Deux Tours : 14h45 – 18h40
  • Le Retour du Roi : 19h45 – 00h08
À LIRE :   Un appareil photo pour saisir la beauté de la vie

La billetterie est d’ores et déjà ouverte, ainsi que des offres de confiserie aux doux noms de nos acolytes préférés !