Eau turquoise et cascade, découvre Saturnia

La magie de la Toscane avec le site de Saturnia.

Pixabay

 

C’est un véritable trésor qui se cache entre les collines de la Maremme, au milieu des vallées toscanes. Les bains thermaux de Saturnia, avec des bassins creusés dans le calcaire dont l’eau est à près de 37°, sont de véritables SPA naturels. Le tout au cœur d’un des plus beaux paysages d’Italie. La dolce vita quoi !

Pixabay

 

La réputation des eaux sulfureuses et bienfaitrice de Saturnia s’est construite petit à petit depuis l’antiquité. Selon la légende, Jupiter lui-même aurait façonné ses bains naturels en lançant un éclair dans le sol lors d’une bataille contre Saturne. Aujourd’hui, l’eau chaude qui jaillit de ce cratère volcanique est réputée des plus saines et aurait même des effets thérapeutiques !

À LIRE :   Le gouffre des Trois Ponts te téléporte ailleurs
Pixabay

 

Chargée de sels minéraux, l’eau bleue turquoise qui dévale les cascades couleur blanche marbre remplit une à une les différentes piscines naturelles de Saturnia. Y plonger aurait des vertus curatives et soignerait les différents rhumatismes, dont l’arthrose, ainsi que certaines affections cutanées. En tout cas, été comme hivers, de jour comme de nuit, la relaxation dans cette source chaude, elle, est garantie !

Pixabay