Une des sept nouvelles merveilles du monde se nomme l’île de Jeju

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

l’île de Jeju, un écrin de beauté en Corée du Sud.

Pixabay
Pixabay

Les plus beaux recoins de la planète ne sont pas toujours les plus connus et sortir des destinations phares peut parfois vous guider vers de vraies merveilles. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’île de Jeju, au large de la Corée du sud, est d’une beauté sans nom.

Pixabay..
Pixabay

Ce n’est en effet pas pour rien si les Coréens considèrent l’île comme un bout de paradis sur terre. Façonnée dans la pierre volcanique, sa végétation luxuriante, sa faune sauvage vierge et ses cascades en pagaille en font un véritable écosystème indépendant du reste de la péninsule. Pour couronner le tout, c’est une mer couleur émeraude qui n’a rien à envier au plus belle plage du monde qui t’attend. Quand on te dit que c’est le paradis.

Pixabay...
Pixabay

Mais le plus beau reste à venir. Une randonnée magnifique est un élément incontournable de la découverte de l’île. Tout le long de ces 9 km de marche pour atteindre le mont Hallasan, qui culmine à près de 2000 mètres de haut, vous serez subjugué par les chutes d’eau magnifiques et par … un tunnel de lave ! Et, cerise sur le gâteau, une fois arrivé en haut, tu seras accueilli par une vue imprenable sur un cône volcanique vieux de plus de 5000 ans. C’en est trop, je prends mes billets pour la Corée !

Pixabay.
Pixabay

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.