Une tendance qui ne donne pas la banane
Avant, ceux qui portaient un sac banane étaient considérés comme des ringards, et aujourd’hui les ringards c’est ceux qui n’en portent pas. En effet, la “banane” est de nouveau à la mode, mais bon, ce serait pas plutôt encore une fausse bonne idée ?
La banane est un accessoire très ancien. Dès le XVème siècle, on peut retrouver des traces d’accessoires proches de la banane : la « chatelaine », qui se portait à la ceinture. Mais le sac banane comme on le connait aujourd’hui s’est plutôt fait connaitre dans les années 1990.
Les danseurs l’utilisaient de façon utilitaire pour pouvoir bouger plus librement, et aussi pour ranger leurs substances illicites en toute sécurité. Mais petit à petit, la banane est devenue très has-been. On la voyait plutôt portée par le genre de mec beauf, qui la gardait toujours sur lui lors de la buvette de la fête du village. Encore une fois, on adule aujourd’hui ce dont on se moquait à l’époque.
Si la banane est revenu en force, c’est parce que depuis quelques années, il y a un regain d’intérêt pour la mode des années 1980 et 1990. On est justement en plein dans cette tendance, entre les baskets à plateformes, ou les marques du style Fila, Champion ou encore Calvin Klein. Il y a une autre raison qui explique le retour de la banane, c’est la tendance utilitaire. Avant, il fallait choisir entre confort et style, aujourd’hui, on peut mêler les deux sans aucun soucis.
La banane a en effet un énorme potentiel fashion, et c’est d’ailleurs un accessoire unisexe, abordable alors à tout le monde. Les plus grandes maisons de haute couture la revisitent sous toutes ses formes. Que ce soit Kenzo, Balenciaga, Gucci ou Louis Vuitton, la banane fait fureur dans le monde de la Haute Couture, et tout le monde se l’arrache. Comme quoi, ce qu’on pourrait appeler l’underground se livre désormais sans hésiter aux griffes du luxe mainstream.
Anna Venet
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.