Un sens du détail simple et vintage
Après avoir fait du design graphique, Dave Agostino a commencé à tatouer à ses 27 ans, aujourd’hui il en a 32. Il est tombé amoureux du tatouage par hasard et a commencé à se tatouer, ainsi que ses amis. Il quitte l’Italie et débarque à Melbourne (une des capitales du graffiti et du tatouage Australien) pour concrétiser son rêve. Son but était d’explorer le tatouage traditionnel et d’évoluer en rencontrant les plus grands artistes de cette ville. Au final, il a pu créer son propre chemin à l’encre traditionnelle en étant de plus en plus singulier.
Chaque voyage lui permet d’avoir de nouvelles inspirations. Il apprend beaucoup de ses collègues au Blue Lady et sa créativité ne cesse d’évoluer. Ses tatouages sont plutôt vintage et simples. Pour qu’ils aient l’air vieux, il utilise des nuances marrons, vertes, olives et rouge foncé. Il utilise une ligne moyenne (ni audacieuse, ni fine) pour pouvoir y ajouter des détails.
Depuis qu’il a atterrit en Australie, il a découvert une culture du tatouage étonnante. Grâce à Internet, les tatoueurs échangent pour améliorer leurs compétences. Il n’y avait que 13 tatoueurs en Australie dans les années 50. Aujourd’hui, le portfolio est gigantesque. Qui plus est, tout le monde (ou presque) est tatoué en Australie. Il est même tombé sur une femme de 75 ans entièrement tatouée à la recherche d’un tatoueur artiste, chose qu’il n’a jamais vu en Italie…
Il commence a travailler chez Blue Lady Tattoo en faisant des tatouages plutôt traditionnels. Il s’inspire de nombreux tatoueurs américains légendaires comme Rich Hardley, Alessandro Lemme, Prof York, Francesco Ferrara, Jess Swaffer. Il aime prendre son temps avec les clients en essayant de contourner des tatouages traditionnels à sa manière.
Source : Tattoo Life
Instagram : @davidagostino
Par NBD.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!