Cape Wrath Trail, la randonnée la plus difficile de Grande-Bretagne

Photo of author

openminded

Publié :

Des paysages sauvages légendaires en terres écossaises

Cape Wrath Trail2

Le Cape Wrath Trail est un chemin de randonnée qui parcourt les Higlands, le long de la côte Ouest de l’Ecosse. Considérée comme la randonnée la plus difficile de Grande-Bretagne, elle s’étale sur 370 kilomètres, et traverse une diversité de paysages hors-normes, à condition d’être physiquement et mentalement préparé.

Cape Wrath Trail6

Cape Wrath Trail8

En effet, le sentier, la plupart du temps balisé, traverse néanmoins des zones sauvages et accidentées, loin de commerces et autres infrastructures. Les preux randonneurs doivent ainsi être autonomes et transporter la nourriture nécessaire à leur survie entre les points de réapprovisionnement.

Cape Wrath Trail

Cape Wrath Trail1

Durant ces 15 à 20 jours de randonnée extrême, les aventuriers se confronte à leur propre solitude et à une nature parfois belle, parfois cruelle. Toutes les précautions sont à prendre avant le départ, car une fois enfoncé en pleine nature, le premier point d’aide est à un jour de marche et le réseau mobile ne fonctionne pas.

Cape Wrath Trail3

Cape Wrath Trail4

Mais à la clé, des paysages traversés à la seule force physique et mentale laisseront un souvenir impérissable de cette expérience de toute une vie.

Cape Wrath Trail5

Cape Wrath Trail7

Plus d’informations : Site Cape Wrath Trail  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.