Les nouveautés de la rentrée à Paris

Paris bouge cet automne

Paris piéton

Chaque premier dimanche du mois, le centre de la capitale sera entièrement dédié aux piétons et autres circulations douces. A pied, en vélo, en rollers ou en trottinette, l’occasion est belle de (re)découvrir Paris sous un nouvel angle. Rendez-vous pris de 10h à 18h dans les 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements tous les premiers dimanche du mois. 

pieton-paris

Piste cyclable rue de Rivoli

Un nouveau tronçon de piste cyclable a été inauguré le 19 septembre dernier dans la rue de Rivoli. A terme, la piste reliera la place de la Concorde à la place de la Bastille, pour profiter d’un Paris en toute sécurité. 

rivoli-paris

Ouverture du tronçon nord du tramway

Inaugurée le 24 novembre prochain, cette nouvelle partie desservira huit stations entre Porte de la Chapelle et la Porte d’Asnières. Plus que quelques semaines de patience ! 

tramway-paris

Utilisation du téléphone comme ticket de métro

Depuis le début de l’été, une centaine de personnes ont testé une application qui permet d’utiliser son smartphone comme titre de transport. Dès le mois d’octobre, les forfaits Navigo mois et semaine seront également utilisables par l’application, et ce même si la batterie du téléphone est à plat. Mais attention, l’application révolutionnaire n’est pas compatible avec tous les téléphones pour le moment. 

metro-paris

Jardins partagés

À LIRE :   Killian Wells lance sa marque Xyrena : des parfums à base de chanvre

Pour prendre un bon bol d’air et avoir la main verte, les jardins partagés ont de plus en plus le vent en poupe. Ces lieux ouverts sont l’occasion de faire connaissance avec ses voisins de quartiers tout en approfondissant ses connaissances vertes avec autrui. Gérés par des associations de riverains, chaque arrondissement comporte son ou ses jardins partagés.  

jardin-paris

La cité fertile

Que faire des friches parisiennes ? Les transformer en nouveau lieu de vie verdoyant, comme La Cité Fertile, nichée à Pantin. Pendant trois ans, cette ancienne friche de la SNCF est aux mains d’activités festives et culturelles pour imaginer la ville de demain. On se dépêche de siroter un cocktail fait maison et locavore jusqu’au 14 octobre prochain, avant que la saison s’achève, et ne laisse place à un incubateur de start-ups. Mais pas de panique, de nombreux événements continueront d’animer ce lieu insolite. 

cité-fertile
Publicités