De belles, sombres et tordues métaphores
Henn Kim est le genre d’illustratrice sur qui tu tombes sur Instagram et qui finit par t’absorber dans son univers grâce à son imagination débordante. De quelques traits noir et blanc, doux et lisses, sombres et sensibles, la profondeur des personnages incarne les sentiments universels : l’amour, la solitude, la peine, la découverte ou encore l’émerveillement.

L’imagination de la jeune Sud-Coréenne est plutôt délirante et donne forme régulièrement à des métaphores touchantes. Avec une audience de près de 830 000 followers sur Instagram, Henn Kim est bercée par des thèmes tels que la romance, l’univers et la nature. Ses lignes simples représentent des histoires qui traitent de la tendresse, de la fantaisie et surtout de la vie quotidienne.

Comme par exemple quand tu es paralysé sur ton canapé (les flemmards se reconnaitront); quand ta tête est juste sur le point d’exploser à cause de ce poids quotidien; l’amour virtuel ou encore l’amour qui finit par devenir obsessionnel tel une injection d’héroïne; quand tu as la tête dans les nuages avant d’avoir bu ton précieux café matinal; l’influence voire la manipulation de la société sur notre comportement… et j’en passe. Tu pourras te faire ta propre analyse en savourant ses petites créations.

























Instagram : Henn Kim
Par NBD.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!