Rhum, saveurs et épices, c’est la street food de Cuba

Régale-toi avec la cuisine cubaine !

Cuba, du soleil, de belles plages, du rhum mais surtout une gastronomie cubaine surprenante. Remplis d‘épices et de saveurs, les plats typique cubains sont, disons-le, copieux. La street food cubaine est colorée, vite préparée et surtout appréciée de tous. Il te suffit de te balader dans les rues pour trouver un cuistot en train de préparer une de ces spécialités.

Egg sandwiches

D’abord, le petit-dej : un oeuf au plat dans un pain, que tu peux agrémenter avec du jambon ou du fromage. Vraiment pas cher, très rapide et ça te permet de tenir jusqu’au déjeuner.

street food
© : tasteofhome

Tostones

C’est un peu la base de la street food à Cuba ! Des morceaux de banane plantain aplatis jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et à manger comme des chips : simple, bon et efficace !

street food
© : ccommechef

L’Ananas “farci à la cubaine”

Adepte du sucré-salé ? Il faut que tu goûtes l’ananas « farci à la cubaine ». L’Ananas est farci avec de la viande hachée de bœuf ou avec du jambon revenus dans du beurre et des oignons pour le faire caraméliser. Un peu bizarre vu comme ça mais pourquoi pas tenter…

À LIRE :   Les fast-food ne sont pas tes copains, loin de là
street food
© : jecuisinedoncjesuis

Street Pizza

Dans n’importe quelle rue de Cuba, tu pourras trouver des cuistots en train de cuisiner des sortes de pizzas individuelles au fromage (avec un supplément viande si tu veux). C’est pas trop cher, sympa à manger et rapide.

street food
© : ricosjournal

Roasted Peanuts

Dans toute l’île, tu trouveras des vendeurs tenant des cônes blancs remplis de cacahuètes fraîchement rôties.

street food
© : onthegowithlynne

Et bien sûr, pour boire un petit coup…

La champola, préparée avec de la guanabana (corossol), du sucre de canne, du lait et de la glace. Bien sûr le bon rhum cubain, distillé à base de sucre de canne, à boire avec modération. Ainsi que l’aguardiente, eau de vie locale tirée de la canne à sucre.

street food
© : matiasjajaja
Publicités