Ramen Bowl, la cantine street-food experte en ramen

Des ramen et des tapas pour un voyage culinaire

A deux pas des Champs-Elysées, idéal avant ou après un ciné, Ramen Bowl a ouvert ses portes il y a quelques mois seulement. Dans une ambiance street food inspirée de Tokyo en plein coeur de Paris, on y déguste de délicieux ramen préparés par un chef japonais.

Ramen Bowl Ramen Bowl

L’expérience nippone commence dès l’entrée avec d’incroyables peintures sur les murs réalisées par le street artiste Oji. Puis un coup d’oeil en direction des cuisines ouvertes nous fait frétiller les papilles, car on a affaire à un vrai chef japonais. Maniant les baguettes mieux que personne, Hiroki Masaki s’est formé chez les meilleurs chefs de Paris sans oublier son savoir-faire japonais. Il rend ainsi hommage au ramen, plat culturel du Japon depuis plus de 100 ans. Ce grand bol garni d’un bouillon, de pâtes, viande ou poisson, légumes et un oeuf, sans oublier l’assaisonnement, est un met fumant de saveurs qui ravira tous les amateurs de street food japonaise. Avec plus de 10 recettes de ramen à la carte, du plus classique au plus parfumé au yuzu, en choisir un seul sera sûrement difficile.

À LIRE :   HERAKUT : le street art à quatre mains
Ramen Bowl Ramen Bowl

Autre originalité du restaurant, en plus de leurs succulents desserts (mention spéciale à la glace au thé vert), on peut également venir chez Ramen Bowl pour l’apéro pour déguster un combo cocktail-tapas. En effet, des tapas d’inspiration japonaise sont proposées pour les petites faims. Plutôt aubergine sauce miso gratinée au fromage ou émincé de filet de canette sauce miso au yuzu ? Les deux s’il vous plait !

Ramen Bowl Ramen Bowl

Si toi aussi ton ventre gargouille, on te fait gagner des repas. Envoie-nous un mail à [email protected] en n’oubliant pas de mentionner ton prénom + nom + « Ramen Bowl » dans l’objet du mail. 

Plus d’informations : Site Ramen Bowl