Une expo sur Frida Kahlo en immersion en direct de ton ordi

Au lieu de mater Netflix mate une expo sur Frida Kahlo !

Pourquoi se déplacer dans un musée quand on peut tout voir directement sur son ordi ? Bon c’est vrai que c’est largement mieux en réalité mais Google Arts et Culture te propose une expo virtuelle sur Frida Kahlo. Faces of Frida contient plus de 800 peintures, photographies, lettres et autres traces de la très célèbre peintre mexicaine. C’est donc la plus grande collection qui lui est consacrée ! Cette dernière vise à comprendre la vie, les amours et les oeuvres de Frida Kahlo grâce à la collaboration de 33 musées. En plus des visuels, tu as des explications tout au long de la « visite » virtuelle. Tu peux donc analyser mieux ses oeuvres et ses textes grâce aux notes et aux zooms sur les détails importants.

Frida Kahlo

Le projet se divise en plusieurs parties à thème comme « La vraie vie de Frida » qui se trouve être la biographie de l’artiste et qui est accompagnée de tableaux référents pour mieux comprendre et visualiser sa vie. « Je peins ma réalité » regroupe les tableaux de l’icône mexicaine abordant ses sentiments, ses souvenirs et opinions. Il y a aussi « De ses propres mots » dans laquelle tu peux lire les pages de son journal intime et donc entrer dans sa sphère privée. Et y trouver ses lettres qui sont décryptées pour y découvrir les messages qu’elle y a caché.

Frida Kahlo
© : encyclopediabritannica

Voilà un bout de la vie de la peintre engagée autant en politique que dans la société notamment LGBTQ. Si tu trouves l’idée d’une expo virtuelle absurde ou si tu n’en as pas assez vu, le Victoria and Albert Muséum va aussi accueillir ses oeuvres à Londres.

frida Khalo
© : missedinhistory
frida kahlo
© : paloma
frida kahlo
© : naaba
frida kahlo
© : culturebox
frida kahlo
© : culturebox

Pour plus d’informations : L’expo Faces Of Frida

À LIRE :   King Robbo ce n’est pas QUE le rival de Banksy
Publicités