City guide : voilà de quoi kiffer ton trip à Buenos Aires

Allez viens on est bien à Buenos !

Buenos Aires est une immense ville pleine de surprises. Prends toi minimum une bonne semaine là-bas tellement il y a de choses à faire et il y en a pour tous les goûts ! On va te donner quelques idées pour ton voyage mais il faudra que tu complètes par toi-même. La capitale se divise en 47 quartiers plus ou moins cool mais le street-art, les bâtiments stylés et les couleurs chaudes sont présents un peu partout.

buenos aires
© : lonelyplanet

Au niveau logement Palermo est le bon plan, c’est pas trop cher et c’est assez jeune. Il y a plein de bars sympas comme le Festival qui a un jardin végétal qui te fait te sentir dans la jungle et coupé de la vie de Buenos. Pour manger tu as l’embarras du choix entre les pizzas, les burgers et les restos plus typiques comme le Steve Bar qui propose des tapas dans un hangar style atelier. Si tu as une envie de shopping Alto Palermo est un centre commercial en plein air, le concept est marrant. Il y a beaucoup de parcs à Palermo où tu peux chiller les aprems. 

buenos aires
© : leblogdemaba

La Boca est l’un des quartiers les plus beaux de la ville. Tout en couleur, l’architecture est un pur kiffe ! Tu peux assister à un match de foot, même pour ceux qui ne sont pas fans l’ambiance est juste dingue. Des danseurs de rues te proposent des Tangos mais si tu n’es pas d’humeur tu peux juste les regarder en sirotant un maté ( thé argentin ) ou une petite bière. Quand tu as un petit creux, il y a des stands de street food un peu partout où tu peux te poser manger un choripán ( hot-dog argentin ). Rien que de te balader et admirer le côté pittoresque et populaire du quartier c’est cool.

buenos aires
© : accorhotel
buenos aires
© : AmazingTravelPhotos
buenos aires
© : hitingo

Vers Recoleta et Reitro tu peux visiter le Museo Nacional de Bellas Artes. Le cimetière de Recoleta est à ne pas louper, c’est un peu le Père Lachaise argentin. Comme bar tu as de quoi trouver facilement dans le quartier chic mais le Floreria Atlantico vaut le détour. Il est caché derrière un fleuriste, tu pousses une grosse porte, tu descends et fini les fleurs place à l’alcool.

buenos aires
© : mountainsoftravelphotos
buenos aires
© : airbnb

Pour te promener dans un endroit assez bobo et authentique passe à San Telmo. Dans ce bario se réunissent les brocanteurs, les vendeurs de rue et les artistes. Entre les cafés, les danseurs, les marchands et les promeneurs c’est une ébullition permanente. Passe par le marché couvert, déguste quelques vins locaux, goûte des fruits frais puis trouve ton bonheur parmi les nombreux stands. À quelques rues du Mercado, va faire un billard en mangeant un burger ( ou juste boire une bière ) au Gibraltar.

buenos aires
© : somethingoffreedom

San Nicolas/ Microcentro est le quartier classique de Buenos Aires, les grandes avenues, les places comme la Paza De Mayo. Il faut y aller histoire de, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard ça reste le centre historique. Pour un dernier plan bar, on te conseille le Sky bar au dernier étage de l’hôtel Pulitzer. Tu auras une vue incroyable pour boire un petit mojito en terrasse.

buenos aires
© : Turbuenosaires

Voila des trucs cool à faire pendant ton trip, maintenant tu n’as plus qu’à prendre ton billet direction Buenos Aires ( et économiser pas mal avant ) ! 

À LIRE :   OG Krunch : dealer en chocolat