Enquête immersive : ne pas fumer ne veut pas dire ne pas être défoncé

Défonce de fumer

D’après une étude menée par des chercheurs de l’université américaine Drexel, les murs ne protègent pas des effets de la cigarette. Même au sein d’un espace non-fumeur situé à une vingtaine de mètres, derrière plusieurs murs, d’un espace fumeur, il y a des particules toxiques liées à la cigarette. Alors malheureusement, toi non-fumeur, tu ne seras pas protégé face aux particules cancérigènes liées à la fumée de la très chère clope de nos amis accros.

fumer
© Le journal du vapoteur

Et oui, le tabagisme ultra-passif existe, mais ce n’est pas tout, un autre groupe de chercheurs a démontré que la weed défonce à travers les murs. En effet, ils ont fait l’expérience d’être dans une pièce 100% hermétique et vierge de toute drogue, pendant qu’à l’étage d’en dessous Snoop Dog était en train de fumer un gros splif pure. Et petit à petit, les chercheurs ont ressenti un état de défonce alors qu’ils n’ont absolument pas touché au joint. L’expérience a été répétée avec plusieurs personnes, et le résultat est là : les effets de la weed transpercent les murs.

fumer
© High times

Cette étude a depuis déchaîné plusieurs pays dont la France, qui se tourne de plus en plus vers la légalisation du cannabis. A quoi ça sert de se priver de weed, si elle défonce à distance ? La question est aujourd’hui au coeur du débat démocratique. Un référendum pourrait même être envisagé. D’ailleurs, si le cannabis est légalisé, JoeyStarr a promis de se présenter à la prochaine élection présidentielle, avec comme premier ministre Guizmo. En tout cas, on a hâte de connaître la suite des évènements.

fumer
© Le Temps

 

À LIRE :   Rick & Morty sera de retour avec 70 nouveaux épisodes !

Open Minded reste un blog de distraction et non de politique. Les enquêtes immersives sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.

Anna Venet