L’art joyeusement subversif de Tommaso Bordonaro

Un style aussi coloré que décalé

Des collages graphiques et épurés, des fonds colorés et un message derrière chaque image : c’est l’univers pop et décalé de Tommaso Bordonaro, alias Tommy. Cet artiste visuel détourne des objets de la vie courante pour en faire des photos originales qu’il expose sur Instagram. Chaque objet devient alors un indice révélateur de la société de consommation et une critique inventive du monde actuel.

art art

Chefs-d’œuvre classiques, réseaux sociaux, marques et objets de la street culture sont subtilement revisités : une feuille slim et un blunt contre le racisme, des menottes en logo Chanel, Marat assassiné parce qu’il n’a pas eu de likes sur Instagram…

art art art

Sur ce compte ultra-créatif, les symboles de la société de consommation en prennent pour leur grade : tu peux y voir la vierge Marie en accro du shopping, un hamburger obèse et une bouche gonflable.

À LIRE :   Violette Chabanon, tatoueuse orfèvre et minutieuse
art art

Un humour cynique et engagé, et une vision lucide ; mais toujours avec style. La ligne de conduite : couleur et simplicité. Sur des fonds clairs et vifs se profilent les silhouettes de ces objets qui cachent toujours une double-signification. Quelques images en noir et blanc ou en couleur sortent du lot : des photos de jolies choses que l’artiste a croisées sur son passage. En résumé, Tommaso Bordonaro a du génie à revendre et un compte  Instagram à suivre de très près !

artart

En savoir plus : compte Instagram tommasobordonaro