Un couple d’artistes fascinant
Le duo de danseurs Wang et Ramirez fait vibrer le monde entier. Sébastien Ramirez est autodidacte, Honji Wang est une ancienne ballerine. Et même si tout les oppose, le coup de foudre amoureux et artistique a été immédiat quand ils se sont rencontrés lors d’un spectacle de hip-hop.
Cela fait maintenant 10 ans qu’ils s’exercent à deux et qu’ils explorent tous les aspects de la danse. L’oeuvre fondatrice qui lança leur carrière est “Monchichi”, qui “décline les arts et les manières d’être deux”. En effet, le couple franco-hispano-germano-coréen est inséparable à la vie comme à la scène. Ils aiment traduire dans leurs créations les relations à l’autre, les tourments de l’âme et la passion amoureuse.
D’ailleurs, leur style original et très personnel a déjà séduit Madonna en 2015. La reine de la pop avait fait appel au duo de danseurs pour chorégraphier son show « Rebel Heart ». Une création qui a d’ailleurs impliqué proximité et complicité entre les artistes.
Si tu désires admirer une de leurs chorégraphies, le duo Wang et Ramirez sera à Paris sur la scène de l’Espace Pierre Cardin du 22 au 26 mai avec son nouveau spectacle Distopyan Dream. Pour cette nouvelle création, ils partent de l’univers d’un compositeur, Nitin Sawhney, pour chercher l’inspiration.
Plus d’informations : Site de Wang et Ramirez
Anna Venet
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!