Trouver un job en voyage et découvrir le monde

Voyager, c’est bien, avec de l’argent, c’est mieux

Parce que tu n’as pas toujours le temps (ni l’envie) d’économiser avant de partir pour tes grandes aventures, on te donne quelques conseils jobs, pour te refaire sur la route des tes voyages. Et oui, pas facile de profiter au maximum quand tu es fauché. Mais tu peux utiliser quelques-unes de tes compétences pour gagner un peu d’argent, ou comme monnaie d’échange pour être hébergé, par exemple.

voyage

 

Dans beaucoup de pays, avec une bonne maîtrise de la langue locale ou de l’anglais, tu peux travailler dans le tourisme comme guide de voyage, dans une auberge de jeunesse, en tant que serveur ou vendeur… Si tu es plus manuel, tu peux t’essayer au fruitpicking, autrement dit la cueillette. Autant de petits jobs qui te permettront de récolter quelques sous avant de partir pour ta prochaine destination.

voyage

 

Tu as sûrement déjà entendu parler du Visa Vacances-travail : si tu as entre 18 et 30 ans, tu peux bénéficier de ce contrat pour travailler au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou dans de nombreux pays d’Amérique du Sud et d’Asie, et changer de job autant de fois que tu veux une fois sur place. Un bon plan pour découvrir un pays et s’y faire une première expérience professionnelle.

À LIRE :   La glande, ça paye !
voyage

Si tu as un talent particulier, dans le sport, la musique, la danse, l’écriture, la photo ou toute compétence qui peut se vendre ou s’enseigner, tu peux t’en servir pour te faire un peu d’argent de poche, partout où tu vas. Tu peux aussi enseigner ta langue natale ou proposer tes services comme traducteur dans le pays que tu visites. Avec un ordinateur, il y a également beaucoup de choses à faire : travailler en freelance ou à distance pour ton entreprise, tenir un blog, un site internet, une boutique en ligne… Pour les petits as de l’informatique, il y a de quoi empocher un peu de ce côté-là !

voyage

Sinon, en échange d’un toit, d’un bon lit douillet et de belles rencontres, tu peux faire du bénévolat, du WWOOFing, du gardiennage, voyager au pair ou n’importe quel sorte de travail contre hébergement. A toi d’être imaginatif pour mettre tes talents à profit !

voyage