Les incontournables du Costa Rica, un paradis sur terre

Le pays de la pura vida

Trait d’union entre l’ Amérique du Nord et du Sud, le Costa Rica est un écrin bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Ce pays fascinant est une terre d’aventure et d’exotisme, idéale pour un bon bol d’air frais et de nature. Comprenant à lui seul 5% de la biodiversité de la planète, un tiers du pays est classé en réserve naturelle. Ce joyau de la nature accueille un tourisme vert et responsable pour apprécier les volcans, montagnes et mer de cette « Suisse de l’Amérique Centrale ». Dans ce splendide pays, les sites incontournables sont légion, en voici une infime partie.

 

San Jose

San Jose est l’épicentre de l’histoire et de la culture du pays. Cette ville d’étudiants, d’intellectuels et d’artistes s’apprécie sur une journée avant de plonger en pleine nature.

Costa Rica

Parc national de Tortuguero

L’attraction principale du parc est la ponte des tortues à admirer au clair de lune sur la plage en juillet ou en août. Hors saison, il est tout à fait possible d’observer une faune diverse : caimans, singes, oiseaux tropicaux etc…. S’il est impossible d’accéder au parc en voiture, le bateau est le transport idéal pour se retrouver au plus près de la nature.

À LIRE :   L'amour virtuel sur applications cartonne au Japon
Costa Rica

Volcan Arenal

Endormi depuis 2010, des fumerolles s’échappent encore du sommet du volcan. Il est donc impossible de gravir jusqu’à son cône, mais plusieurs chemins de randonnée permettent de s’approcher de l’imposant monstre.

Costa Rica

Samara

La plage Samara est un banc de sable de 7 kilomètres de long situé dans le parc national Santa Rosa. C’est le spot idéal pour faire du surf, du stand-up paddle ou tout simplement farnienter.

Costa Rica

Réserve biologique Monteverde Cloud Forest

La réserve est l’un des sites le plus visité du pays, et l’on comprend pourquoi. Cette forêt vierge d’altitude est constamment emmitouflée dans une brume épaisse mystique. On la visite en empruntant des tyroliennes et des ponts suspendus pour se la jouer explorateur en herbe.

Costa Rica

Volcan Irazu

Encore un volcan ! Et oui, le Costa Rica n’en compte pas moins de 128. Celui-ci dénote dans le paysage par son paysage lunaire lors de l’ascension et son lac acide de toute beauté dans le plus large des cinq cratères.

Costa Rica

Vallée Centrale 

Dans la région de la Vallée Centrale, des plantations de café s’étendent sur les flans des collines à perte d’horizon. De nombreuses visites permettent de découvrir la culture du café et de déguster l’un des meilleurs cafés au monde dit-on.

Costa Rica