Signe Pierce sous les néons
Sydney Pierce, connue sous le nom de Signe Pierce, est une artiste américaine des multimédias. Elle se proclame comme « reality artist », et nourrit un travail engagé, souvent dans l’excès visuel, par le biais de la photographie et de l’art vidéo.
Cette artiste de la réalité est convaincue que rien n’est plus inspirant que la vie elle-même, et que nous sommes chacun les metteurs en scène de notre propre vie.
Dans une démarche artistique forte et affirmée, elle utilise les médias et nouvelles technologies comme moyen de mettre en scène et partager son art, avec une signature particulièrement « colorful » : les néons. Par ses outils médiatiques, Signe Pierce défend ses idées, notamment le fait que les femmes se sentent constamment observées et prises pour des objets, il s’agit pour elle d’un moyen pour combattre les aspects répressifs du patriarcat sociétal.
Ses créations sont colorées, recherchées et attractives. La jeune femme met en scène l’image qu’elle veut renvoyer, et atteint ses objectifs avec brio ! Féministe avérée, excessive et assumée, Signe Pierce a toujours eu une inclinaison particulière pour la pop culture dans laquelle elle puise nombre de ses inspirations. Les couleurs roses et violet, représentation sociale de la féminité, sont toujours très présentes dans ses œuvres. Ses créations nous immergent dans un univers authentique et électrisant où l’art est un terrain de jeu et d’expression. Les néons colorent les mises en scènes et nourrissent un effet presque surréaliste.
PleasecallmeGrace
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!