L’univers électrisant de Signe Pierce

Signe Pierce sous les néons

Signe Pierce5

Sydney Pierce, connue sous le nom de Signe Pierce, est une artiste américaine des multimédias. Elle se proclame comme « reality artist », et nourrit un travail engagé, souvent dans l’excès visuel, par le biais de la photographie et de l’art vidéo.

Cette artiste de la réalité est convaincue que rien n’est plus inspirant que la vie elle-même, et que nous sommes chacun les metteurs en scène de notre propre vie.

Signe Pierce9

Dans une démarche artistique forte et affirmée, elle utilise les médias et nouvelles technologies comme moyen de mettre en scène et partager son art, avec une signature particulièrement « colorful » : les néons. Par ses outils médiatiques, Signe Pierce défend ses idées, notamment le fait que les femmes se sentent constamment observées et prises pour des objets, il s’agit pour elle d’un moyen pour combattre les aspects répressifs du patriarcat sociétal.

À LIRE :   Psychokinesis, un film de super-héros très particulier signé Sang-Ho Yeon
Signe Pierce10

Ses créations sont colorées, recherchées et attractives. La jeune femme met en scène l’image qu’elle veut renvoyer, et atteint ses objectifs avec brio ! Féministe avérée, excessive et assumée, Signe Pierce a toujours eu une inclinaison particulière pour la pop culture dans laquelle elle puise nombre de ses inspirations. Les couleurs roses et violet, représentation sociale de la féminité, sont toujours très présentes dans ses œuvres. Ses créations nous immergent dans un univers authentique et électrisant où l’art est un terrain de jeu et d’expression. Les néons colorent les mises en scènes et nourrissent un effet presque surréaliste.

Signe Pierce1 Signe Pierce2 Signe Pierce3 Signe Pierce4 Signe Pierce6 Signe Pierce7 Signe Pierce8 Signe Pierce11

Instagram

 

PleasecallmeGrace