Un restaurant étoilé pour 2$ c’est possible !

De la haute gastronomie pour un bas prix

Cet article n’est pas une fake news, malgré le titre interloquant. Si je te dis Michelin, la première image qui te vient à l’esprit est un restaurant chic avec nappes blanches, des serveurs endimanchés et des plats exorbitants à la truffe, mais que nenni ! Un étal de rue dans Chinatown à Singapour a reçu la précieuse étoile en 2016. 

restaurant

Chez Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle, des poulets cuits suspendus aux crochets attendent les nombreux affamés. Ici, tout se fait dans la simplicité. Une longue file d’attente se forme tous les jours devant le stand pour pouvoir avoir la chance de déguster l’emblématique plat de poulet de Chan Hon Meng pour seulement 2$. Le poulet est poché puis glacé avec une sauce soja. Cette même sauce est resservie dans l’assiette avec un peu de sauce chili, des légumes verts, crevettes séchées et bien sûr des tranches de poulet tendre et savoureuses. Sans relâche le chef, véritable bourreau de travail, cuisine des heures durant les poulets pour rassasier les estomacs des visiteurs de passage, aussi bien locaux que touristes.

À LIRE :   La vie secrète des hommes de l'ombre des rues par l’artiste Jonathan Pauwels
restaurant restaurant

Le site est devenu si populaire que Chan a ouvert un restaurant à deux pas avant d’en ouvrir une dizaine d’autres à travers l’Asie et en Australie. Une belle aventure pour une échoppe qui aurait pu passer inaperçu.

restaurant